Médiateur du Faso : Le ministre des transports reçu en audience

LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou • jeudi 28 décembre 2017 à 18h47min

Le médiateur du Faso Saran Séré/ Sérémé a reçu en audience Souleymane Soulama, ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Au menu des échanges, les problèmes que rencontre le département des transports. C’était ce jeudi 28 décembre 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Médiateur du Faso : Le ministre des transports reçu en audience

Une heure et demi d’horloge, c’est le temps qu’aura duré cette rencontre entre Souleymane Soulama, ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière et Saran Séré/ Sérémé, médiateur du Faso. Une visite qualifiée de visite de courtoisie par le ministre Soulama et qui intervient quelques mois après la prise de fonction du médiateur. « Depuis qu’elle a pris fonction, nous n’avons pas eu l’occasion de lui rendre une visite de courtoisie et aujourd’hui c’était l’occasion. », explique-t-il.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer les préoccupations des agents du département des transports. C’est ce qu’a souligné à sa sortie d’audience Souleymane Soulama. « Comme vous le savez, le travail du médiateur, c’est aussi la conciliation et dans tous les départements, il y a forcément des problèmes. Et donc pour ce qui concerne mon département, nous avons fait le tour et des solutions ont été proposées. Nous allons nous mettre à l’œuvre pour exécuter cela. »

Parmi les difficultés évoquées, les problèmes du transport aérien, les problèmes rencontrés au niveau des différents corridors, mais aussi des problèmes personnels rencontrés par les agents, etc. Au sortir de cette entrevue, le ministre se dit donc prêt à travailler à la résolution de ces différents problèmes.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2017 à 19:47, par Yiriba
    En réponse à : Médiateur du Faso : Le ministre des transports reçu en audience

    ’’nous avons fait le tour et des solutions ont été proposées. Nous allons nous mettre à l’œuvre pour exécuter cela’’, citation. Les quels problèmes, les quelles solutions ? Du show-off (cinéma), et puisqu’aucun problème clair n’est décrit par le ministre et son hôtesse, il va de soit qu’aucune solution claire n’est applicable ou existe. Vive les parades des Grands.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2017 à 10:32, par YEUX ROUGES
    En réponse à : Médiateur du Faso : Le ministre des transports reçu en audience

    A quoi riment toutes ces visites ministérielles chez le médiateur du Faso ?Je veux bien comprendre.Ministre d’Etat,ministre de la défense,ministre des transports et j’en oublie.....communication,communication.....non,on travaille sérieusement !!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2017 à 13:19, par ah bas zambo du mpp
    En réponse à : Médiateur du Faso : Le ministre des transports reçu en audience

    A quoi rime tout ce cirque donc c’est défilé de mode celle là elle fait ou bien ?Quelqu’un risque de devenir togolais avant la fin de son mandat...

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2017 à 17:27, par le transporteur
    En réponse à : Médiateur du Faso : Le ministre des transports reçu en audience

    Le ministre en charge des transports est un vrai démagogue. Il montre partout sa carence. Depuis que tu es ministre es-que tu t’es entretenu avec ton personnel pour trouver des solutions à leurs problèmes ? Tu es la, tu passes ton temps à aller dans des missions qui ne te regardent même pas. Toujours derrière les autres ministres avec tes lunettes. Quand vous regardez et vous voyez comment le trésor public vient ramasser l’argent et qu’aucune modivation ne soit donnée aux agents c’est pathétique. Et tu es fier d’être ministre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés