EcoTV : La WebTV de l’actualité économique et financière

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • vendredi 1er décembre 2017 à 03h30min

Le journal en ligne Ecodufaso.com filiale du groupe Médias et Technologies, Ecodafrik vient d’ajouter une autre corde à son arc. Ce 30 novembre 2017 à Ouagadougou, il a officiellement lancé sa télévision en ligne, www.tv.ecodufaso.com. Exploiter de façon active les technologies de l’information et de la communication pour en faire un moteur de croissance de l’économie nationale, c’est le leitmotiv de cette nouvelle plateforme.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
EcoTV : La WebTV de l’actualité économique et financière

EcoTV, la WebTV de Ecodufaso se propose de traiter l’actualité économique et financière du Burkina Faso, avec des perspectives continentale. Selon les promoteurs, il s’agit de faire gagner l’Afrique par les TICs, devenues incontournables dans toutes les activités socio-économiques.

Sur www.tv.ecodufaso.com, et sur les réseaux sociaux, les internautes auront des contenus dédiés aux acteurs de l’économie, toute catégorie. Des vendeurs de brochettes, aux jeunes commerçants, en passants par les opérateurs économiques, les caméras de la WebTV se braqueront sur tous ceux qui font bouger l’économie nationale.

De l’avis Arouna Kaboré, responsable de la WebTV du groupe, il y aura des reportages, des grands reportages, des interviews, des émissions, des portraits des acteurs économiques. Il promet, avec sa “jeune équipe dynamique et dévouée dans la recherche et le traitement de l’information”, de satisfaire les besoins en information du public de plus en plus exigeant. Les potentiels investisseurs ont besoin d’information sur les opportunités, à travers la WebTV, ils auront des clés de décryptage pour orienter leurs décisions.

La secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, qui a qui a officiellement lancé la WebTV au nom de son ministre, n’a pas tari de félicitations et de conseils à l’endroit de la jeune équipe. Selon Hortense Zida, EcoTv élargit l’horizon du paysage médiatique au Burkina Faso et accompagne les actions entrant dans le cadre de la vulgarisation des solutions de communication digitale et contribue à mettre en lumière le Burkina Faso sur la toile.

Les attentes des acteurs de la vie socio-économique sont de plus en plus grandes en terme d’informations économique et financière utiles, a-t-il dit. Et pour se faire, Hortense Zida a prodigué des conseils au dernier née des médias au Burkina. Pour son encrage dans la grande famille médiatique, la WebTV devra, selon la représentante du parrain, intégrer trois paramètres. La pertinence du contenu pour en garantir l’intérêt et l’audience ; la fidélisation de la communauté vis-à-vis des contenus ; et enfin des stratégies concluantes et un suivi pour la pérennité du projet.

Après le lancement officiel de la télévision en ligne dans un hôtel de la place, les participants à la cérémonie ont été conviés au siège du groupe à Ouaga 2000 pour la coupure du ruban. S’en est suivie une visite des locaux, des différents bureaux et du plateau de la télévision en ligne.

Selon le directeur de Ecodafrik, Yves Ismael Zio, le groupe Médias et Technologies a des ambitions panafricaines avec pour credo d’apporter l’information utile et juste aux décideurs et à tous les acteurs de l’économie, pour la prise de bonne décision et l’accroissent de leur rentabilité. Il s’agit également d’ apporter des solutions informatiques avec le pole technologie et digitalisation.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés