Kamba dans le Noumbiel : Les autorités sanitaires visitent le nouveau CSPS

lundi 2 octobre 2017 à 16h38min

Finies les longues distances pour se faire consulter ou pour se soigner. Les populations du village de Kamba et environnantes dans la province du Noumbiel disposent désormais de leur Centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Construite grâce au partenariat entre le Burkina Faso et la République de la Chine Taiwan, à travers les projets CSPS-CM, ce joyau vient soulager une population qui parcourait plus de 45 kilomètres pour bénéficier des soins de santé. Ainsi, pour constater l’effectivité de l’infrastructure, une délégation du ministère de la Santé conduite par le directeur du cabinet du ministre a visité le CSPS, le 23 septembre dernier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Kamba dans le Noumbiel :  Les autorités sanitaires visitent le  nouveau  CSPS

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national du développement économique et social (PNDES), il y a beaucoup de localités qui sont concernées par la réalisation des infrastructures sanitaires. C’est dans ce cadre que ce site a été choisi pour rapprocher les populations des centres de santé », a, tout d’abord, rappelé le directeur du cabinet du ministre de la Santé, Landri Hien. D’où, la construction du CSPS de Kamba, village situé dans la province du Noumbiel. Une réalisation rendue possible grâce à la coopération entre le Burkina Faso et la République de Chine Taïwan, à travers le projet de construction et d’équipement des Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) et centres médicaux (CM).

JPEG - 115.5 ko
La délégation visitant les locaux du CSPS

D’une valeur de 194 870 114 de F CFA, le nouveau CSPS de Kamba comprend un dispensaire, une maternité, un dépôt MEG, un abri pour accompagnants, un forage, deux logements et bien d’autres infrastructures. Au cours donc de la visite, le représentant du ministre de la Santé, le directeur de cabinet, Landri Hien, le Haut-commissaire, Yaya Sanou, le coordonnateur du projet CSPS-CM, Daouda Sangla, le maire de la commune de Batié, et leurs délégations ont constaté toutes ces constructions et apprécié à sa juste valeur le travail bien fait de l’entreprise attributaire du marché de construction. « C’est une visite de terrain, d’infrastructures de santé pour constater les finitions des travaux », a précisé le directeur de cabinet du ministre de Santé. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Correspondance particulière

Portfolio

  • …les femmes de Kamba n'auront plus besoin de parcourir plus de 45 km (...)
  • Avec cette maternité…
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés