BF1 Freestyle 2017 : Arnaud Yao de G2 Toeyibin est le meilleur freestyler

LEFASO.NET | Marcus KOUAMAN • jeudi 28 septembre 2017 à 19h30min

La 5ème édition de BF1 Freestyle a connu son apothéose ce mercredi 27 septembre 2017, à Ouagadougou. La somme de 1 million de FCFA a été remportée par Arnaud Yao (G2 de Toeyibin), qui a convaincu le jury et le public.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
BF1 Freestyle 2017 : Arnaud Yao de G2 Toeyibin est le meilleur freestyler

C’est dans un Palais de la culture Jean Pierre Guingané qui a refusé du monde et sous les regards du Directeur général de la télévision BF1, Issoufou Saré et du ministre en charge de la Culture, Tahirou Barry que la finale de la 5ème édition de BF1 Freestyle s’est ténue. Avec au départ 80 freestylers des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, quatre ont été jugés aptes pour participer à cette finale. G4 de Dassasgho (Adama Sanou), G10 de Samandin (Aziz Compaoré), G2 de Toeyibin (Arnaud Yao) et G11 de Saaba (Théodore Compaoré), ont rivalisé de talent au quiz (culture générale), en tir au but, en libre scène et surtout en freestyle.

Arnaud Yao qui est à sa quatrième participation à BF1 Freestyle, grâce à sa maitrise du ballon, à la concordance et l’originalité des gestes a su non seulement convaincre le jury, mais charmé le public qui a été émerveillé par les figures. A l’issue des épreuves, il a cumulé plus de points que les autres (597,15 points), donc est déclaré vainqueur de la 5ème édition de BF1 Freestyle par le président du jury Charles Sourwema. En plus du million, il remporte trois prix spéciaux (sur les cinq mis en jeux), à savoir le meilleur voting SMS, le meilleur quiz man et le meilleur parcours durant toute la compétition.

Très heureux d’avoir enfin ce trophée après quatre tentatives, le freestyler Yao, compte organiser une fête pour communier avec ses supporters et ses coéquipiers car « l’argent finit, mais l’amitié ne finit jamais ». Ainsi, G10 de Samandin classé deuxième remporte 500 000 FCFA, plus le prix de la meilleure libre scène, G11 de Saaba, occupe la troisième place et est désigné meilleur tireur de toute la compétition, G4 de Dassasgho boucle la marche à la quatrième place. Pour Tahirou Barry, ministre en charge de la Culture, il est très agréable de voir des jeunes dans un enthousiasme populaire adhérer à une activité de vacances. Il a félicité la télévision BF1 pour cette initiative qui permet aux jeunes de s’épanouir dans un cadre sain.

L’objectif de cette compétition, selon le DG Saré, est de permettre que le Burkina puisse avoir des freestylers. « Le freestyle est une discipline reconnue dans les compétitions socio-culturelles. Lors des jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire, le Burkina a pu se classer quatrième, grâce à des compétiteurs qui ont pris part régulièrement à BF1 Freestyle », a-t-il laissé entendre. Egalement, cette compétition vise à occuper les jeunes durant les vacances de façon saine. D’où sa satisfaction globale, même si tout n’a pas été que perfection durant cette 5ème édition. Il a donné rendez-vous aux futurs compétiteurs pour plus de spectacle dans les éditions à venir.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés