Sport : Le Burkina et le Cuba renforcent leur coopération

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 19 septembre 2017 à 22h00min

Le Ministre cubain des sports, Antonio Eduardo Becali Garrido, effectue les 19 et 20 septembre 2017, une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Il a été reçu en audience dès son arrivée par son homologue burkinabè. Visite à des personnalités et des infrastructures sportives ainsi que la finalisation des dossiers de coopération entre les deux pays en matière de sport, sont au programme de cette visite de 48 heures.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sport : Le Burkina et le Cuba renforcent leur coopération

Renforcer la coopération dans le domaine du sport entre le Burkina et le Cuba. Telle est la raison qui a conduit à Ouagadougou ce mardi 19 septembre 2017, le Ministre cubain des sports. Arrivé sous le coup de 14h30, il a été accueilli à l’aéroport par son homologue. Il a eu un entretien avec le Ministre délégué aux Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’étranger puis un tête-à-tête avec Taïrou Bangré à qui il a renvoyé l’ascenseur en faisant le déplacement de Ouagadougou. « Je viens ici après la visite à Cuba du Ministre burkinabè des sports. Avec lui, nous avions convenu de la mise en œuvre d’un projet qu’il a très bien ficelé », a expliqué Antonio Eduardo Becali Garrido.

L’expertise cubaine au Burkina

Selon Taïrou Bangré, un projet de coopération a été paraphé avec le Cuba. Il s’agira d’offrir au Burkina, les possibilités de profiter de l’expertise du Cuba dans certaines disciplines sportives. « Le Cuba est une référence en matière de sports notamment l’athlétisme et la boxe », a indiqué Taïrou Bangré. Dans le cadre du projet, le Cuba enverra des entraineurs pour les athlètes burkinabè. « Les athlètes burkinabè et cubains ont à peu près les mêmes capacités physiques », a reconnu Antonio Eduardo Becali Garrido. Et selon Taïrou Bangré, ces experts vont arriver à Ouagadougou d’ici la fin de l’année.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés