Nuit de promotion des jeunes artistes : La jeunesse de l’arrondissement n°6 à l’action

samedi 16 septembre 2017 à 00h49min

La jeunesse de l’arrondissement 6 de Ouagadougou a organisé ce mercredi 13 septembre une soirée culturelle dénommée « nuit de promotion des jeunes artistes ». Cette soirée aux allures d’un concert a connu la participation de plusieurs artistes en herbe venus rivaliser de talent au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nuit de promotion des jeunes artistes : La jeunesse de l’arrondissement n°6 à l’action

‘’KNS’’, ‘’True boys’’, ‘’Levis Ouedsone’’, ‘’KL Melo 20’’,’’ Dance mobile’’, ‘’BMC’’, ‘’Kiff no sciences’’. Bref, ils sont plus d’une dizaine de jeunes artistes burkinabè qui ont répondu présents à l’appel du groupe Top 5 event, ce mercredi nuit au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Jeunes slameurs, rappeurs, groupes de danseurs…, tous se sont succédés sur la piste pour tenir en haleine le public à travers leur savoir-faire artistique et musical.

« C’est un évènement culturel d’abord pour montrer que la jeunesse ne va pas rester chez elle morose. Nous savons que le 13 août passé on a subi un attentat terroriste qui a mis certains dans la morosité. Beaucoup restent chez eux et ont peur de reprendre leurs activités économiques. Nous voulons montrer que la jeunesse n’a pas peur et qu’elle a envie de continuer le combat du développement du Burina Faso. Les jeunes sont sortis ce soir et nous sommes vraiment contents de montrer à nos dirigeants qu’ils peuvent compter sur nous la jeunesse pour le développement du pays », a déclaré Cédric Kam, président du groupe Top 5 event, initiateur de cette soirée.

JPEG - 95.8 ko
Le représentant du maire en veste

Pour le représentant du maire de l’arrondissement 6, Roger Ouédraogo, c’est une initiative à encourager. « Au-delà de son caractère de rassemblement des jeunes, cette activité est un tremplin pour des futurs stars. Et qui dit tremplin dit cadre où d’autres talents émergent ». Pour le conseiller municipal, la mairie n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette soirée. « Nous avons tout fait pour que les jeunes puissent avoir la salle pour pouvoir prester et montrer de quoi ils sont capables. A la mairie nous sommes toujours disponibles et disposés pour encourager et soutenir ces genres d’activités qui du reste, je disais tantôt, fait éclore d’autres talents ».

JPEG - 54.3 ko
Cédric Kam, président de ’’ Top 5 event’’

‘’Top 5 event’’ une association de jeunes qui œuvre pour la promotion des jeunes artistes. Et en marge de cette soirée, elle entend organiser une ‘’marche de remerciement’’ aux parrains et une autre pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du 13 août dernier. La jeunesse de l’arrondissement 6 compte donc sur la participation de tous pour la réussite de ces activités futures.

Lefaso.net

Portfolio

  • Roger Ouédraogo, représentant du maire
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés