Ouverture d’un programme de Certification Universitaire Professionnelle au Burkina Faso

Communiqué • lundi 11 septembre 2017 à 10h10min

En 2014, Procurement Solutions et l’Université Ouaga II (UO II) représentée par l’Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC) ont mis en place un partenariat pour l’ouverture d’un programme de Certification Universitaire Professionnelle en Management des Organisations au Burkina Faso. Ce partenariat s’est vu renforcé en 2017 par un second accord avec l’Ecole Supérieure Polytechnique de la Jeunesse (ESUP-JEUNESSE)

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ouverture d’un programme de Certification Universitaire Professionnelle  au Burkina Faso

Aussi nous vous informons de l’ouverture d’une Certification Universitaire Professionnelle au titre de l’année 2017. Cette certification est ouverte dans les champs professionnels suivants :

· La Gestion Durable ;
· La Gestion des Projets et Programmes ;
· La Santé.

L’objectif de cette certification universitaire est de contribuer à l’émergence des cadres africains évoluant dans des organisations publiques ou privées, par le renforcement des capacités en management et par la stratégie du local-local. Ce programme vise à donner une occasion unique aux apprenants de jouir d’une certification universitaire professionnelle délivrée par l’Université de Ouaga 2 et l’ESUP-JEUNESSE, en vue d’améliorer leur travail quotidien, et aussi l’ouverture à d’autres métiers.

Ces formations dédiées aux professionnels sont prévues pour être dispensées en mode présentiel en jour ou soir ou à distance (E-learning) pour ainsi pallier les contraintes temporelles, d’espaces et de temps.

Ces formations se veulent être pointues, pratiques, et de courtes durées (5 jours à 6 semaines), pour ainsi rompre avec les systèmes classiques de renforcement de capacités et adaptées aux besoins des organisations.

Le corps professoral est composé d’enseignants des universités ainsi que des professionnels très expérimentés et performants de l’espace UEMOA, en fonction des domaines ci-dessus cités.

Le Directeur Général
Joël ADOUBE

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés