Gare centrale de Solenzo : Désormais à Dissankuy

LEFASO.NET | David Demaison Nébié • mercredi 30 août 2017 à 23h57min

La population de la province des Banwa est-elle à l’abandon ?
Il ne se passe pas un jour sans qu’elle ne crie au secours. Et pour cause, le mauvais état de la route Koundougou – Solenzo – Dédougou. Le sort des malades à évacuer vers Bobo-Dioulasso et Dédougou inquiète plus d’un et surtout les usagers. L’état de cette route laisse à désirer. S’il vous arrive de voyager sur ce tronçon, il faut prendre toutes les dispositions qu’on vous conseillera pour affronter une route difficile.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gare centrale de Solenzo : Désormais à Dissankuy

Le tronçon Dédougou-Bobo-Dioulasso c’est un parcours du combattant. Personne ne vous dira le contraire. La route Koundougou – Solenzo – Dédougou est à l’abandon ? A quand le bout du tunnel pour la population de cette province ? Plus la peine de dire, que réserve la saison des pluies aux usagers, si rien n’est fait. Cette population ne cesse de lancer un cri de cœur aux autorités burkinabè pour la réfection du tronçon.

Avec la saison des pluies qui s’est installée, le constat sur la route est amer et plus indescriptible. Longue de 144 kilomètres, des personnalités déclarent que depuis qu’elles sillonnent le pays, elles n’ont jamais circulé sur une voie aussi chaotique pendant leurs missions. Au moment où nous traçions ces lignes, la gare centrale de Solenzo a aménagé à Dissankuy. Certaines compagnies de transport ont suspendu leurs activités que ce soit vers Dédougou ou Bobo-Dioulasso. Ceux qui prennent le risque font des nuits avec leurs passagers en route. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

David Demaison NEBIE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 31 août à 07:35, par chaïd
    En réponse à : Gare centrale de Solenzo : Désormais à Dissankuy

    vraiment cette localité est abandonnée par nos autorités qui pourtant avaient fait des promesses pendant la campagne electorale.je me demande comment le coton de solenzo sera transporté peut-être par helicop.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 08:14, par HASSANEDODO
    En réponse à : Gare centrale de Solenzo : Désormais à Dissankuy

    Plus de commentaire à faire sur l’état de ce tronçon Koundoungou- Kouka- Solenzo -Dédougou.Mais plutôt sur le mutisme de l’Etat qui fâche les populations de cette partie du pays qui se demandent si vraiment elles sont Burkinabé.
    Pourquoi ce silence ??? Pourquoi ne pas dire un mot à ses vaillants paysans comment l’Etat compte résoudre partiellement et pourquoi pas définitivement la question de cette route ? S’il vous plait dites -leur au moins quelque chose publiquement car c’est publiquement qu’elles manifestent leur rare le bol. Cela fera plus de respect et maintiendra le peu de confiance qui reste entre vous. Tous les grands du parti au pouvoir savent ce qu’ils ont par rapport à cette route lors des élections passées. Bientôt plus de vingt (20) mois au pouvoir et voilà un silence de mort. Les souvenez-vous et sachez que la promesse est une dette dont le remboursement peut se faire de plusieurs manières. reste la promesse. Hé les gars rappelez- vous de tous ce que vous avez dit dans les Banwa en son temps. Les banwalais vous jugerons au mot et tiendrons compte pour les jours, mois et ans à venir. A bon entendeur salut...

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 11:46, par Sawadogo
    En réponse à : Gare centrale de Solenzo : Désormais à Dissankuy

    Si les populations des Banwa utilisent le chantage du coton, elles seraient entendues.
    Pour ceux qui l’ignorent, les Banwa, c’est la 1ère province agricole du pays, et de loin.
    Un peu d’egard quand même à cette localité !

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 22:28, par Fasoforce
    En réponse à : Gare centrale de Solenzo : Désormais à Dissankuy

    Un voyage très très interescent. Tant que nous allons pas developpé des stratégies des travaux d’interet comme, ce sera pir. Non pas par souhait, mais par evidence.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés