Ingénieurs de conception CONCOURS D’ENTREE 2017 de la 2è PROMOTION

Communiqué • jeudi 17 août 2017 à 15h30min

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso (ISGE-BF) informe le public national et international du recrutement par voie de concours de la 2ème promotion d’ingénieurs de conception dans les filières Electricité industrielle et Energie Renouvelable et Informatique, Réseaux et Télécommunications, en partenariat avec l’ESIGELEC de Rouen / France.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ingénieurs de conception CONCOURS D’ENTREE 2017 de la 2è PROMOTION

Conçu en partenariat avec l’ESIGELEC de Rouen/France, le cycle d’ingénieurs de conception de l’ISGE-BF vise à former directement des ingénieurs africains de haut niveaux pour répondre aux besoins des entreprises opérant sur le continent africain tout en respectant les meilleurs standards internationaux en vigueur en termes de formation d’ingénieurs.

L’admission se fait par voie de concours.

Le concours est ouvert à tout étudiant titulaire d’un BTS, DUT, DTS, LICENCE, dans l’une des filières suivantes : Electricité industrielle, Electrotechnique, Electromécanique, Energie Renouvelable, Maintenance industrielle, Informatique, Réseaux informatiques et télécommunications, Electronique, Génie industriel, Mathématiques, Physique, Classes préparatoires scientifiques ou techniques.
Les dossiers de candidature sont recevables au sièges de l’institut à Ouagadougou à la ZAD 2 ou par email à admision@isge-bf.org jusqu’au 1er septembre 2017.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :
-  La fiche de demande d’inscription dûment remplie (à retirer à l’institut ou à télécharger sur le site web de l’institut)
-  Un curriculum vitae
-  Une photocopie légalisée de la pièce d’identité
-  Un extrait d’acte de naissance
-  Les Bulletins de notes des 3 dernières années de scolarité
-  Une photocopie légalisée du bac
-  L’attestation de réussite (ou le diplôme) légalisée du DTS, DUT, BTS, DIT, Licence ou équivalent, ou le certificat de scolarité attestant du niveau d’étude requis. Dans ce dernier cas, le dossier de candidature est accepté sous réserve de présentation de l’attestation de réussite au diplôme avant la rentrée qui est fixé au 2 octobre 2017 en cas de réussite au concours.
-  Une photo d’identité
-  10 000 francs CFA de frais de dossier.

Modalités du concours
Le concours de recrutement se déroule en trois phases : (i) l’étude de dossier, (ii) une épreuve écrite dans un domaine scientifique ou technologique en fonction du profil des candidats et (iii) un examen oral. Les épreuves écrites seront sous la forme de 60 questions à choix multiples (QCM) d’une durée de 3 heures.
Pour les candidats de profile DTS, DUT, BTS, DIT et Licence technologique, les matières concernées sont : Electricité générale, Electrotechnique, Electronique analogique, Electronique numérique, Algorithmique et programmation en C, Réseaux informatiques.
Pour les candidats de profile L3 Maths-Physique-Chimie-Informatique, classes préparatoires, les matières concernées sont : Algèbre, Analyse, Electricité générale, Electromagnétisme, Thermodynamique et thermique.

L’examen oral, d’une durée de 30 minutes par candidats, comprend : (i) la présentation du candidat et de son projet professionnel, (ii) une dissertation sur un sujet de culture générale tiré au sort, et (iii) les questions des membres du jury.

Coût de la formation

Le coût de la formation est de 1.825.000 FCFA comprenant (i) les droits d’inscription, (ii) l’assurance maladie à 80% et (iii) un kit vestimentaire composé d’un costume complet, d’une chemise, d’une cravate et de 2 t-shirts polo.
Contacts :
INSTITUT SUPERIEUR DE GENIE ELECTRIQUE DU BURKINA FASO
ISGE-BF
Tél. : (+226) 25 37 14 16 / 72 08 00 00
Email : isge-bf@isge-bf.org
Internet : www.isge-bf.org

A propos de l’ISGE-BF

L’ISGE-BF (Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso) est un établissement supérieur d’enseignement technique et professionnel qui a été créé à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, de 16 entreprises publiques et privées des secteurs de l’énergie électrique et des télécommunications et de l’ESIGELEC de Rouen, afin de doter le tissu économique burkinabé en matière de ressources humaines de haut niveau spécialisées en ELECTRICITE INDUSTRIELLE ET ENERGIE RENOUVELABLE, LES RESEAUX INFORMATIQUES ET TELECOMMUNICATIONS et la MAINTENANCE INDUSTRIELLE. Ces entreprises sont : SONABEL, ONATEL SA, BRAKINA, SN CITEC, SOFITEX, PPI-BF, CNPB, GPI, PPI-BF, GPTIC, GROUPE BFM, GRAPHI IMPRIM, TAN ALIZ, GROUPE FADOUL, ASI-BF, SOGETEL. L’ISGE-BF compte 540 étudiants de 14 nationalités. En 14 années de fonctionnement, l’ISGE-BF a diplômé 2000 lauréats. Tous les diplômes sont reconnus par le CAMES.

A propos de l’ESIGELEC

L’ESIGELEC est un établissement consulaire d’enseignement supérieur, reconnu par l’Etat français, sous tutelle du Ministère français de l’Industrie et de l’Education Nationale, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen, elle est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur à délivrer le diplôme de l’ESIGELEC, revêtu du visa ministériel, conjointement avec le Master Degree. L’ESIGELEC offre une formation technologique avec 15 dominantes.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés