Astuce TIC : PhotoMath pour corriger vos exercices de Math

lundi 7 août 2017 à 23h50min

Google Play, la boutique d’applications et de jeux des téléphones Android ne finira pas de vous épater. Nous y avons découvert deux applications qui vont sans doute vous plaire… et vous rendre un petit peu paresseux. Ces applications, ce sont PhotoMath et Google Traduction (Google translation en anglais). Découvrons-les.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Astuce TIC : PhotoMath pour corriger vos exercices de Math

Elles ne pèsent pas vraiment et sont très simples à utiliser. PhotoMath fait 31,48 Mo tandis que Google traduction, utilisable hors connexion, ne pèse que 28,78 Mo. Si vous ne les avez pas encore, il serait temps pour vous de les télécharger gratuitement sur Google Play. Ces applications ont un point commun : c’est l’appareil photo de votre téléphone.

Dirigez l’objectif de votre téléphone vers une opération de mathématique et PhotoMath affichera en une fraction de seconde la réponse. L’autre spécificité de PhotoMath, c’est sa capacité à vous donner les différentes étapes ayant conduit au résultat de l’opération. PhotoMath ne veut donc pas rendre paresseux ses utilisateurs. Si l’application n’a aucun mal à analyser les opérations imprimées ou affichées sur un écran, il faut toutefois noter qu’il y a quelques petites erreurs lorsqu’il s’agit de lire les calculs faits à la main. Notons également que l’application est munie d’une calculatrice avancée qui vous permettra de saisir manuellement les chiffres. Attention ! Même si PhotoMath semble magique, elle n’est pas faite pour tricher à l’école.

Parlons à présent de Google Traduction. Vous en avez surement entendu parler ou vous l’avez utilisé au moins une fois en passant. Il vous permet de traduire vos textes en 103 langues. Mais, ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’avec Google Traduction, il vous est possible de traduire en prenant juste la photo d’un texte. Comment procéder ?

Ouvrez l’application. Choisissez une langue principale (le Français, par exemple) et une langue de traduction principale (pourquoi pas l’anglais). Cochez également la partie « Traduire hors connexion » et accédez à la page d’accueil en cliquant sur « Terminé ». Juste au-dessus de la case de saisie vous verrez à gauche « Français », si c’est votre langue source, et à droite « Anglais », si c’est la langue cible que vous avez choisie un peu plus tôt. Vous pouvez les inter-changer à tout moment grâce aux deux flèches à sens opposé situées au milieu. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés