LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CSI : Le président TIAO à Bamako et Dakar

Publié le mardi 16 décembre 2003 à 11h44min

PARTAGER :                          

Le Président du Conseil supérieur de l’information, Monsieur Luc Adolphe TIAO, a assisté du 27 au 29 novembre 2003 à Bamako au Mali, au colloque organisé en marge de la 4ème édition du festival "Ondes de liberté" sur le thème "Radios et gestion des conflits en Afrique".

Il s’est agi au cours de ce colloque, de situer la dimension de la responsabilité sociale des journalistes dans la prévention et la gestion des conflits. Après son importante contribution aux travaux du colloque de Bamako, le président du CSI a , sur invitation de Madame Aminata Cissé Niang, président du Haut conseil de l’audiovisuel du Sénégal, effectué une visite de travail à Dakar du 1er au 6 décembre 2003. Au cours de cette visite, le président Tiao a été successivement reçu par le ministre de l’Information et le président de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Les deux personnalités sénégalaises ont évoqué avec le président du CSI, les modalités d’un renforcement des compétences des instances de régulation de l’information dans la perspective d’un assainissement progressif du paysage médiatique africain. Enfin, le président du Conseil supérieur de l’information a animé une conférence de presse devant une quarantaine de journalistes de la presse sénégalaise sur la problématique de la régulation de l’information en Afrique à patir de l’expérience burkinabè.

Tirant les conclusions de sa visite de travail à Dakar, le président du CSI a salué la qualité de l’accueil que lui a réservé le HCA. Cette visite devrait renforcer les relations entre les deux institutions.

Conseil Supérieur de l’Information
Département de la Communication
et des Relations Publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines