29e journée du championnat national D1 : RCK # EFO, le match du titre

LEFASO.NET | Jude Kiénou (Stagiaire) • jeudi 13 juillet 2017 à 00h37min

La 29e journée du championnat de première division se jouera ce dimanche 16 juillet 2017. Ainsi, un match phare, comptant pour le titre va opposer le Rail club du Kadiogo et son dauphin l’Etoile filante de Ouagadougou. Avant ce choc, ces deux équipes ont tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant match, ce jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
29e journée du championnat national D1 : RCK # EFO, le match du titre

Le coach du RCK, Kambou Malo encense l’EFO en ses termes : « C’est la meilleure équipe en termes de performances dans ces phases retours ». Néanmoins, il avoue : « Nous sommes à un virage vraiment important de ce championnat. Ce match est très important ». Kambou Malo dit ne pas avoir de pression car : « Je suis champion. J’ai déjà le titre » a-t-il laissé entendre.

Le capitaine des faucons Ismaël Yanogo s’inscrit dans le même registre que son entraineur et dit : « Nous on joue pour sauver notre titre ». Cependant, il invite les supporters du RCK à les soutenir quelle que soit l’issue du match et ajoute : « Sans le fair-play, on ne peut jamais jouer au football ».

Le technicien de l’EFO Boureima Kaboré a conscience qu’avec ce match, son équipe pourra être championne. « A l’EFO, nous comptons sur le collectif », affirme t-il avant de lancer ce message aux uns et aux autres : « Oublions la défaite, pensons à la victoire ».

Son capitaine Mohammed Coulibaly a confirmé que l’objectif de ses coéquipiers et lui c’est d’être champions. « Présentement nous ne pensons pas aux primes. Nous pensons aux victoires » confie-t-il.
La ligue de football professionnel tient à rassurer que la sécurité de cette rencontre sera comme celle d’un match des étalons et invite le public à venir massivement.

Cette avant dernière journée du championnat, sera sans aucun doute la plus décisive car le RCK champion en titre et 1er actuellement, et son poursuivant direct l’EFO seulement à 2 points, s’affronteront pour le titre. Le RCK conservera t-il son titre ou l’EFO le détrônera t-il ? Pour connaitre l’issue de ce classico, rendez-vous est pris pour ce dimanche 16 juillet 2017 à 16h au stade du 4 août.

Jude Kiénou (Stagiaire)
Lefaso.net

— -

Programme de la 29e journée

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 juillet à 09:21, par bod
    En réponse à : 29e journée du championnat national D1 : RCK # EFO, le match du titre

    Espérons que le match RCK/EFO ira jusqu’à terme. Les supporters sont invités à la sagesse. Il aurait fallu recourir à des arbitres étrangers pour ce duel aux allures de finale. La fédération doit également anticiper en développant une communication pour sensibiliser à la non violence. Pourquoi pas en rencontrant d’ores et déjà lesdits supporters avec un message précis. Les Anciens Grecs ont marqué l’humanité par leur sens d’anticipation. Si rien n’est fait, il y a de fortes chances que les choses dégénèrent dimanche ! A la fédération de jouer don rôle !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés