50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un cross populaire pour lancer les activités sportives

vendredi 7 juillet 2017 à 00h04min

Le lancement des activités sportives de la Loterie nationale burkinabé (LONAB) dans le cadre de la commémoration des 50 ans de la nationale des jeux, a eu lieu à la place de la nation, ce jeudi 6 juin 2017, à Ouagadougou. Le parrain de la cérémonie, était le président du conseil d’administration de la Loterie nationale Burkinabè, Robert Tondé. Les différents partenaires et les forces de l’ordre sont venus communier avec le personnel de la LONAB. Egalement, le ministre des sports et des loisirs, Tairou Bangré et des présidents de fédérations étaient de la partie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
50 ans de la Loterie nationale Burkinabè :  Un cross populaire pour lancer les activités sportives

La place de la nation a refusé du monde ce lundi 6 juillet 2017. En effet, c’est dans une très bonne ambiance musicale que le personnel de la LONAB s’est donné à cœur joie au cross populaire marquant officiellement, le coup d’envoi des activités sportives.
Hommes, Femmes et même les enfants sont sortis nombreux pour prendre part à ce cross. Les élèves de l’école nationale de la police étaient également de la partie.

Itinéraire du cross

Les coureurs après avoir quitté la place de la nation sont allés vers le rond point des cinéastes, de là-bas, ils se sont dirigés vers la cathédrale et ont continué vers le lycée Saint Exupéy, de là ils ont tourné à gauche pour passer devant l’état major général des armées pour enfin rejoindre la place de la nation.

Les participants sont arrivés, tous essoufflés, mais de l’eau a été mis à leur disposition afin qu’ils puissent se désaltérer. Tout au long du trajet, la police était présente pour assurer la sécurité et éviter tout débordement.

De plus, les sapeurs pompiers ont été mobilisés afin de gérer tout pépin physique. Après le cross, le personnel de la LONAB s’est adonné à une séance d’aérobic. C’est d’ailleurs sur ce dernier exercice qu’a pris fin la cérémonie de lancement.

D’autres activités sportives au programme

Tairou Bangré, a laissé entendre que : « La LONAB a toujours accompagné le sport » et il ajoute : « Nous au niveau du ministère nous faisons la promotion du sport ».

Le parrain de la cérémonie a affirmé qu’après ce cross populaire il y aura des compétitions de football, de Volley-ball, de cyclisme et de pétanque. Ce dernier a dit : « Une des visions de la LONAB c’est de contribuer à faire la promotion du sport ».

Jude Kiénou (stagiaire)
Bonaventure Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés