Eglise famille du Burkina : Le Diocèse de Koupéla a cinq nouveaux prêtres

LEFASO.NET | Ernestine Ouédraogo (Stagiaire) • jeudi 6 juillet 2017 à 15h15min

Koupéla, à l’instar de bien d’autres diocèses du Burkina, procède en ce mois de juillet, à des ordinations sacerdotales pour le service au sein de l’église catholique. Cinq diacres y ont été ordonnés ce samedi 1er juillet 2017. C’était à la cathédrale notre dame de grâces de Koupéla.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Eglise famille du Burkina : Le Diocèse de Koupéla a cinq nouveaux prêtres

Samedi 1er juillet 2017, la cathédrale notre dame des grâces de Koupéla se pare de ses plus belles couleurs des jours de fêtes. Pour cause, l’église famille va procéder à l’ordination de cinq nouveaux prêtres. A la présidence de cette célébration, Mgr Séraphin ROUAMBA archevêque métropolitain de Koupéla, assisté de Mgr Pierre Claver MALGO, évêque de Fada.

Richard KABORE (paroisse de Pouytenga), Roger KOUDOUGOU (paroisse de Baskouré), Eric NAKOULMA (paroisse de Mogtédo), Lucien WANRE (paroisse de Baskouré) et le Père Hervé TOUGMA (paroisse de Koupéla) seront ordonnés après un parcours de 15 ans en moyenne, dont 8 ans au grand séminaire.

Parents, amis et fidèles chrétiens sont venus ce jour pour assister et soutenir ces jeunes qui s’engagent. Ils devront quitter leurs familles pour s’abandonner à Christ. Etre au service et à l’écoute de tous les chrétiens.

Lors de cette célébration solennelle, le célébrant principal a rappelé à tous la nature humaine des prêtres. Ils sont issus de nos familles et sont nos frères, donc sujets à des erreurs comme nous, a-t-il rappelé. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Ernestine W. OUEDRAOGO (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés