27e journée du championnat national D1 :« Nous allons mettre la pression au RCK », dit Boureima Kaboré, entraîneur de l’EFO

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA et Jude Kiénou • jeudi 22 juin 2017 à 21h25min

La traditionnelle conférence de presse d’avant-match du championnat national de première division s’est tenue ce jeudi, 22 juin 2017, à Ouagadougou. Au compte de cette 27e journée, les rencontres phares opposeront l’USO à l’Etoile filante de Ouagadougou, et l’AS sonabel au Rail club du Kadiogo. Ce sont ces 4 formations qui ont, en effet, animé cette conférence de presse d’avant-match.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
27e journée du championnat national D1 :« Nous allons mettre la pression au RCK », dit Boureima Kaboré, entraîneur de l’EFO

Avant le début de la conférence de presse, une minute de silence a été observée pour rendre hommage à Patrice Taita, précédemment journaliste à la radio municipale de Ouagadougou qui a perdu la vie dans la nuit du samedi 17 juin 2017.
Après cela, nous sommes rentrés dans le vif du sujet. L’entraîneur de l’USO, Noel Téhan a déclaré que son équipe jouera à fond son match contre l’EFO. Pour ce dernier, son adversaire du jour est « très conquérante, très en forme et très ambitieuse ». Egalement, il a laissé entendre que son équipe jouera « à 200% » ce match. Selon Noel Téhan, cette rencontre « sera un match avec beaucoup d’expressions à tous les niveaux ».

Son capitaine Ridwane Maiga a dit que ses coéquipiers et lui mettront beaucoup plus de sérieux, beaucoup plus d’engagement pour engranger des points face aux stellistes.
« L’équipe de l’USO est une équipe imprévisible » a laissé entendre le coach de l’EFO Boureima Kaboré. Il explique la « Remontada » de sa formation par le faites que « Chaque équipe à son temps fort, heureusement pour nous, nous sommes à notre temps fort à la fin du championnat »a-t-il précisé. Boureima Kaboré a confessé que « Nous voulons mettre la pression au RCK ».
La nouvelle arme offensive de l’Etoile filante de Ouagadougou, Henri Konan venu tout droit du championnat tunisien qualifie le championnat burkinabè de physique. Il dit ne pas prendre l’USO à la légère. « Nous sommes là pour battre cette équipe », a-t-il dit.

« Même avec un quart de point on sera champion »

Le coach de l’AS sonabel Moussa Sanogo dit Falcao dit avoir décidé « D’une stratégie et d’une manière pour par perdre les 5 derniers matchs ». A ces détracteurs qui le qualifient d’un tacticien qui ne mise que sur le physique de ses joueurs, il dit « L’entraîneur à le devoir de beaucoup travailler le côté physique et tactique. C’est la raison pour laquelle nous mettons l’accent sur le physique ».
Le capitaine des électriciens Maxime Bembara affirme que c’est le match du samedi qui compte pour eux. Pour lui, ils sont dans un bon état d’esprit et ils poursuivront dans cette même lancée.

L’entraîneur des gardiens du RCK Adama Simporé, représentant son coach dit que les faucons sont dans un petit moment difficile. Néanmoins, il dit « Le RCK joue pour le titre ». Il ajoute « Même avec un quart de point on sera champion ».De plus, à ce stade de la compétition on ne parle pas d’échec au sein de la famille du RCK. Les Objectifs du Rail club du Kadiogo selon Adama Simporé c’est de faire le doublé : Le championnat et la coupe du Faso.
Mohammed Sylla un maillon fort du dispositif de Kambou Malo avoue que, malgré leur situation compliquée « Ce qui est toujours intéressant on est toujours en tête du championnat ». Il a promis que lui et ses coéquipiers feront tout pour bien finir le championnat.

Jacques Théodore Balima
Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés