Médias : Le CSC a signé une convention d’exploitation avec Medi 1, une radio internationale marocaine

LEFASO.NET | Justine BONKOUNGOU (Stagiaire) • jeudi 15 juin 2017 à 06h57min

Ce mercredi 14 juin 2017 a eu lieu une signature de convention d’exploitation de fréquence FM entre le Conseil supérieur de la communication (CSC) et Médi 1, une radio internationale marocaine.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Médias : Le CSC a signé une convention d’exploitation avec Medi 1, une radio internationale marocaine

C’est en présence de l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso que le Conseil supérieur de la communication (CSC) et Radio méditerranée internationale (Medi 1) ont procédé à la signature d’une convention d’exploitation de fréquence FM. Par cette signature de convention, le CSC autorise Medi 1 à exploiter par voie hertzienne un service de radiodiffusion d’informations générales pour une durée de dix ans renouvelable pour la même durée. Pour ses débuts, Médi 1 émettra à Ouagadougou et dans ses environs.

Selon Nathalie Somé, présidente du CSC « La signature de cette convention de concession de radiodiffusion sonore au-delà de l’enrichissement du paysage médiatique, permettra de renforcer davantage les liens d’amitié entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc déjà au beau fixe. » Elle invite donc Medi1 à respecter les règles de la concession, ainsi que ses obligations envers le CSC et les auditeurs et à être « un média au service de la paix. »

Message reçu par le président directeur général de Medi 1, M. Hassan Khiyar. En effet, explique-t-il, « Dans tous les pays de diffusion, nous diffusons dans le strict respect des règles, des règlementations, des dispositions des autorités de régulation. Quand on vient dans un pays, on vient comme partenaire, mais respectueux de la loi, respectueux des règles de fonctionnement. Donc on fonctionnera dans le strict respect de ces lois au Burkina Faso. »

L’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, Ferhat Bouazza se réjouit de cette signature de convention entre Medi 1 et le CSC. « C’est une nouvelle brique qui s’ajoute à cette formidable coopération qui existe déjà, qui est multiforme et qui existe déjà au niveau de la communication. Et là, elle vient se renforcer aujourd’hui à notre grande satisfaction », dira-t-il.

Medi 1, c’est 25 millions d’auditeurs au Maghreb et dans l’espace euro-méditerranéen

JPEG - 49 ko
Le président directeur général de Medi 1, M. Hassan Khiyar

Médi 1 est un média d’information généraliste au Maroc. Créée en 1980, Medi 1 est une radio à vocation internationale qui émet dans deux langues, l’arabe et le français dans une dizaine de pays en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et sur internet. Elle compte aujourd’hui plus de 25 millions d’auditeurs et est l’une des radios de référence dans le Maghreb. C’est donc dans la poursuite de sa stratégie de développement et dans le cadre de la consolidation des relations sud-sud engagé par le Maroc que Medi 1 a signé cette convention d’exploitation de fréquence avec le CSC.

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés