Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • mardi 6 juin 2017 à 00h59min

Regroupés à Ouagadougou pour leur stage préparatoire du match contre l’Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, les Etalons ont reçu la visite, dans la soirée de ce lundi 5 juin 2017, la visite du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il est allé leur exprimer le soutien du gouvernement burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

Le Samedi 10 juin prochain, lorsqu’il sera 18h, les Etalons affronteront les Palancas Negras de l’Angola. Ce match compte pour les éliminatoires de la CAN 2019. Pour réussir cette entrée, les Etalons ont entamé un stage de préparation à Ouagadougou.

Dans la soirée de ce lundi 5 juin 2017, ils ont reçu la visite du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. En compagnie du Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré et du Président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, le président du Faso est allé exprimer tous ses encouragements aux Etalons.
« Je suis venu les encourager et dire qu’ils ont le soutien de tout le peuple et le gouvernement burkinabè. L’an passé déjà, ils nous ont fait rêver. Nous étions au bord de la réussite. Ce qui veut dire que les Etalons n’ont rien à apprendre des autres », a-t-il indiqué avant de les exhorter à garder la bonne ambiance au sein de l’équipe.

Cette ambiance qui facilite les victoires. « Je crois que notre prestation à la CAN a démontré que nous étions appréciés pour la qualité du jeu, la simplicité et la cohésion de l’équipe. J’ai demandé qu’on puisse garder ces qualités car ce que nous avons fait hier, nous pouvons le répéter demain et peut-être même aller plus loin », a ajouté Roch Marc Christian Kaboré.

Une visite fort-appréciée

De par le passé, ce sont les joueurs rejoignaient le président du Faso au palais. Cette fois, Roch Kaboré s’est personnellement déplacé au Stade du 4 Aout pour rencontrer les joueurs. Pour Charles Kaboré, capitaine des Etalons, cette visite apporte de la détermination aux joueurs. Charles Kaboré et ses coéquipiers promettent de mouiller le maillot le samedi prochain en vue de réussir leur entrée dans les éliminatoires de la CAN.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 juin à 08:26, par Support’ Etalon
    En réponse à : Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

    "Ce qui veut dire que les Etalons n’ont rien à apprendre des autres" Dixit le PF. Sans doute un lapsus, sinon, je crois humblement que l’on a toujours à apprendre des autres. On peut avoir beaucoup à donner qu’à recevoir mais on a toujours besoin d’apprendre des autres surtout des plus petits que soit.
    Merci au PF pour le deplacement et le soutien aux Etalons. Nous sommes avec lui derrière les Etalons pour les competitions et les victoires prochaines.
    Dieu benisse le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin à 16:41, par Gwandba
    En réponse à : Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

    Très bonne initiative. c’est justement ce qui manque parfois aux acteurs qui représente le pays et même ceux pour lesquels les actes quotidien participent au rayonnement du pays. N’oubliez les médecins dans nos hôpitaux. Ils ont aussi besoin du soutient, même moral. Barka

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin à 18:03, par Yiriba
    En réponse à : Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

    Un ami Chilien (Amérique du Sud) m’a invité à venir voir un match international amical entre le Chili et le Burkina le vendredi 2 juin. Quelle opportunité pour ces 2 pays bien classés aux rangs de leurs confédérations respectives pour se mesurer. À ma surprise, l’alignement du Burkina ne comptait aucun titulaire ni remplaçant officiel. Il me paraissait que l’équipe du Burkina était peut-être composée de sa 3è division (Etalons espoirs ?). Le match et son résultat (3-0) reflétaient cette réalité. Je ne suis pas expert en football et j’ai besoin d’explications auprès de ceux qui s’y connaissent mieux. Pourquoi les Étalons titulaires n’ont-ils pas vu en cette rencontre une occasion de préparation intéressante ? Pourquoi les Chiliens ont-ils accepté d’exposer au risque leurs internationaux en affrontant une équipe de 3è division du Burkina. Est-ce que ce n’est pas trop cher pour la fédération Burkinabè de Football d’envoyer jusqu’à Santiago de Chili une équipe de 3è division pour prendre de l’expérience avant les titulaires et remplaçants quand la majorité d’eux pourraient ne jamais être sélectionner un jour ? Dans tous les cas, les spectateurs et supporteurs Chiliens ont eu l’impression d’avoir été dupés dans ce jeu. Réponse, s’il vous plait.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin à 18:14, par Nandok
    En réponse à : Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

    Très belle initiative et vivement que les étalons honorent le PF et toute la nation entière

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés