LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA

Publié le mardi 6 juin 2017 à 00h59min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2019 : Roch Kaboré encourage les Etalons

Regroupés à Ouagadougou pour leur stage préparatoire du match contre l’Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, les Etalons ont reçu la visite, dans la soirée de ce lundi 5 juin 2017, la visite du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il est allé leur exprimer le soutien du gouvernement burkinabè.

Le Samedi 10 juin prochain, lorsqu’il sera 18h, les Etalons affronteront les Palancas Negras de l’Angola. Ce match compte pour les éliminatoires de la CAN 2019. Pour réussir cette entrée, les Etalons ont entamé un stage de préparation à Ouagadougou.

Dans la soirée de ce lundi 5 juin 2017, ils ont reçu la visite du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. En compagnie du Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré et du Président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, le président du Faso est allé exprimer tous ses encouragements aux Etalons.
« Je suis venu les encourager et dire qu’ils ont le soutien de tout le peuple et le gouvernement burkinabè. L’an passé déjà, ils nous ont fait rêver. Nous étions au bord de la réussite. Ce qui veut dire que les Etalons n’ont rien à apprendre des autres », a-t-il indiqué avant de les exhorter à garder la bonne ambiance au sein de l’équipe.

Cette ambiance qui facilite les victoires. « Je crois que notre prestation à la CAN a démontré que nous étions appréciés pour la qualité du jeu, la simplicité et la cohésion de l’équipe. J’ai demandé qu’on puisse garder ces qualités car ce que nous avons fait hier, nous pouvons le répéter demain et peut-être même aller plus loin », a ajouté Roch Marc Christian Kaboré.

Une visite fort-appréciée

De par le passé, ce sont les joueurs rejoignaient le président du Faso au palais. Cette fois, Roch Kaboré s’est personnellement déplacé au Stade du 4 Aout pour rencontrer les joueurs. Pour Charles Kaboré, capitaine des Etalons, cette visite apporte de la détermination aux joueurs. Charles Kaboré et ses coéquipiers promettent de mouiller le maillot le samedi prochain en vue de réussir leur entrée dans les éliminatoires de la CAN.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique