LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouhoun : Les bandits retirent une ambulance

Publié le mardi 7 juin 2005 à 12h36min

PARTAGER :                          

Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue dans la matinée du vendredi 04 juin 2005 révélant la volonté des bandits d’en découdre avec les hommes de Djibril Bassolet.

A trente-cinq (35) kilomètres de Dédougou sur la nationale N°10, des hommes armés de pistolet et de kalachnikov ont immobilisé durant deux heures de temps environ (approximativement de 23 heures à 1 heure du matin) sur le pont de Poundou, à l’aide d’un gros tronc d’arbre, quatre (4) véhicules soit deux (02) cars de transport (Djougouya Magni et Drabo et frères), un camion communément appelé dix tonnes, bondé de commerçants et une ambulance qui se rendait à Koumana dans le département de Bondoukuy pour évacuer une femme enceinte.

Les bandits, au nombre de quatre (04), ont minutieusement spolié les occupants des quatre véhicules de tout ce qu’ils avaient sur eux : argent, téléphones portables et autres objets de valeur. C’est plus de cinq (5) millions de francs CFA en espèces que les malfrats ont emportés comme butin. L’ambulance, qui est tombée dans l’embuscade de ces malfrats et dont le chauffeur a été dépouillé, leur a servi pour prendre la poudre d’escampette.

Elle sera abandonnée à quelques kilomètres plus loin dans un ravin. Cet acte crapuleux non loin de Dédougou, qui regorge de toutes sortes de forces de sécurité et de défense, démontre la détermination des malfrats à défier les hommes de Yipènè Djibril Bassolet.

Il faut rappeler que les attaques à main armée dans la province voire dans la région sont devenues monnaie courante, et il est plus qu’impérieux que les forces de sécurité revoient, s’il y a lieu, leur stratégie en matière de lutte contre le grand banditisme, ce fléau qui prend de l’ampleur dans la région de la boucle du Mouhoun.

Dramane Sougué
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km