Accident de la circulation à Bobo : Un mini bus termine sa course dans un caniveau et fait plusieurs blessés

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 2 mai 2017 à 23h15min

Le mardi 2 mai 2017, à Bobo-Dioulasso, un mini bus en provenance d’un village voisin a terminé sa course dans un caniveau tout juste derrière le Lycée Ouézzin Coulibaly (LOC). Ce drame a fait plusieurs blessés même si on ne déplore aucune perte en vie humaine.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Accident de la circulation à Bobo : Un mini bus termine sa course dans un caniveau et fait plusieurs blessés

Selon les témoignages de Moussa Sanou, volontaire adjoint de sécurité (VADS) au niveau du carrefour LOC, « Nous étions en service ce matin et à un moment donné nous avons aperçu le véhicule qui venait en pleine vitesse ». Selon des riverains, le bus roulait à vive allure et le chauffeur ne pouvant pas s’arrêter au panneau de stop, a voulu limiter les dégâts en tournant sur sa droite. C’est là qu’il a terminé sa course dans un caniveau derrière le Lycée Ouézzin Coulibaly avec à son bord des passagers.

Cet accident a fait plusieurs blessés qui ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs pompiers. La défaillance du système de freinage et l’excès de vitesse seraient les causes du drame. « Ce véhicule aurait un défaut de freinage, et le chauffeur en voulant éviter les usagers de la route arrêtés au panneau de stop, s’est retrouvé dans le caniveau avec tous les passagers » ; nous a confié un riverain.

Une fois de plus, la population est invitée à beaucoup plus de vigilance et les propriétaires de véhicules à faire régulièrement les visites techniques des véhicules pour éviter les accidents. [ Cliquez ici pour lire plus d’infos]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 mai à 07:27, par un
    En réponse à : Accident de la circulation à Bobo : Un mini bus termine sa course dans un caniveau et fait plusieurs blessés

    voilà une guimbarde, faute de ne pas être éligible au dépotoir parce qu’il y a très longtemps qu’il devrait y être, continuait de fréquenter nos voies, à nos périls.Et elle continuera de rouler puisque le proprio ira voir un tôlier qui fera son affaire et nous revoilà en danger ; et Dieu seul sait combien ils sont, nombreux et tout aussi dangereux, ces "hangars" auto-ambulants.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 09:29, par Alexio
    En réponse à : Accident de la circulation à Bobo : Un mini bus termine sa course dans un caniveau et fait plusieurs blessés

    Il est grand temps de construire des routes standardisees et non celles heritees de la colonisation. Les fausses a ciel ouvert devenues des depotoirs des ordures, qui pouvaient etre amenages en Circuit de drainage pluvial sans peut infestes des moustiques et autres excrements humains et animals dont les services dhygienne ont du mal a gerer, a controller. Les gardes.fous dans les zones exposees eventuellement a de tels accidents. Cessons de construire nos infrastructures a mi-chemin pour des generations avenir qui aurons du pain sur la planche du recommencement, au lieu de l entretien(Maintenace).

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 14:57, par lagitateur
    En réponse à : Accident de la circulation à Bobo : Un mini bus termine sa course dans un caniveau et fait plusieurs blessés

    Ce ne sont pas les caniveaux qui sont le problème. Je dirais que si le véhicule n’y était pas tombé il aurait sans doute tué des gens. C’est d’ailleurs ce que semble dire les témoins. Le problème, c’est l’état de vétusté du véhicule. C’est souvent tellement vétuste que les garagistes qui se veulent une notoriété refusent de les réparer. Ils sont obligés de s’orienter vers des bricoleurs qui les aident à les faire rouler. Le CCVA peut contrôler et trouver le véhicule apte à l’instant T mais cela ne donne pas la garantie qu’il ne fera pas une défaillance après. C’est là tout le problème. Je pense donc qu’ il faut que l’Etat prenne la responsabilités d’aider les transporteurs à renouveler leur parc moyennant la destruction des cerceuils roulants qu’ils ont.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés