LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football féminin : Et de trois pour l’USFA

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 00h00min

PARTAGER :                          
Championnat national de football féminin : Et de trois pour l’USFA

Les filles de l’Union sportive des Forces armées sont championnes 2016-2017 du Burkina Faso avec 34 points. Elles ont obtenu ce dimanche 23 avril 2017 à l’issue d’un match dominé de la tête aux pieds, 5-0, face à National athletic sportive (NAS) de Bobo-Dioulasso. Les filles de Tanghin, Etincelles, occupent la deuxième place avec 32 points. Les Reines de Ouahigouya ferment le podium avec 27 points.

Pour un dernier match du championnat en cours, c’était une promenade de santé pour les filles de l’USFA. Face à NAS, elles ne sont pas passées par quatre chemins pour s’imposer grâce un lourd score de cinq buts à zéro.

Dès l’entame de la rencontre, les Ouagalaises, très à l’aise, ont pris le temps d’étudier le système de l’adversaire. Un quart d’heure aura suffi pour cet exercice. Puis place aux hostilités. Seulement trois minutes après avoir appuyé sur l’accélérateur, elles trouvent le chemin des filets par Tou Haoua. Reprenant une balle repoussée par la gardienne adverse, elle offre l’avantage à son équipe.
Dix-sept minutes plus tard, soit à la 35e, Balkissa Sawadogo a aggravé le score pour les siennes. La pause intervient sur cette marque.

Du retour des vestiaires, la promenade se poursuit pour les filles de l’USFA. Successivement Mouniratou Compaoré, Poda Florence et Dao Kadjatou vont aussi inscrire leurs buts de la partie.

Les hôtes vont maintenir la pression jusqu’au coup de sifflet sans pouvoir inscrire d’avantage de buts. Avec ces cinq, les filles de l’USFA sont sacrées, pour la troisième année consécutive, championnes du Burkina Faso. Les vieilles gardes comme Princesses et Lionnes occupent respectivement la quatrième et la cinquième place au classement.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 14e et dernière Journée du championnat féminin

Reines vs Princesses : 2-1

AS Tigresses vs Etincelles : 2-4

Danta vs Lionnes : 2-2

USFA vs NAS : 5-0

Classement à l’issue de la 14e Journée

1er USFA : 34 pts +23
2e Etincelles : 32 pts +28
3e Reines : 27 pts +10
4e Princesses : 22 pts -6
5e Lionnes : 15 pts -9
6e AS Tigresses : 14 pts -6
7e Danta AC : 13 pts -11
8e NAS : 1 pts -27

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS