Ligue régionale de football de l’Est : Salif Blaise TINDANO officiellement aux commandes

dimanche 2 avril 2017 à 17h43min

Six mois après la mise en place du bureau consensuel de la ligue régionale de football professionnel de l’Est fort de 15 (quinze) membres, c’est ce vendredi 31 mars 2017 qu’a eu lieu le passage de témoin entre le bureau sortant et le bureau entrant présidé par Salif Blaise TINDANO.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ligue régionale de football de l’Est : Salif Blaise TINDANO officiellement aux commandes

Tenue à la Direction régionale des sports et loisirs de l’Est, cette passation de charges a connu la présence du monde sportif de la région, sous la supervision du directeur régional des sports, Hermann Ziguim Yabré. Représenté par son ancien secrétaire général, Yaya Nassouri, l’actuel président du district de football de Fada, le bureau sortant a remercié tous les acteurs du sport roi pour le travail abattu afin de sauver le football dans la région. Il a par ailleurs souhaité mettre à la disposition du bureau entrant, son expérience pour l’accompagner.

Le président entrant Salif Blaise TINDANO, a lui aussi exprimé ses reconnaissances à tous les acteurs du football de la région et surtout au vice-président pour « avoir œuvré dans l’ombre afin de dégoupiller la grenade qui allait sauter », ainsi que son secrétaire général qui a su garder une oreille attentive pour la sauvegarde du football à l’Est. TINDANO Blaise Salif a également remercié la ligue sortante pour le travail abattu. Et de renchérir : « la grandeur de notre esprit nous permettra de réussir. Nous serons ouverts à tout dialogue afin de panser les plaies pour la réussite de notre mission. La formation des arbitres sera aussi notre cheval de bataille et elle sera réalisée grâce à une coordination entre le président du district de Fada et le secrétaire de la ligue ».

Cette passation s’est achevée par la visite du siège de la ligue et le constat du matériel qui s’y trouve. Ce local sera transformé bientôt en siège du district. Cela fait six mois que ce bureau a été mis en place. Il a connu de nombreux soubresauts avant de parvenir à cette passation, car il y avait une crise dans la grande famille football dans cette région. Une somme de 500 000 F CFA dédiée à la formation des arbitres et faisant partie du bilan financier est restée dans les caisses de la ligue sortante.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés