LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Miss universités 2017 : Aida Sidibé, lauréate de la 15e édition

LEFASO.NET | Yvette Zongo (stagiaire)

Publié le dimanche 5 mars 2017 à 23h30min

PARTAGER :                          
Miss universités 2017 : Aida Sidibé, lauréate de la 15e édition

La finale du concours Miss Universités 2017 a eu lieu ce vendredi 03 mars 2017 à Ouagadougou. Une cérémonie à l’issue de laquelle vingt filles sélectionnées des différentes universités du Burkina Faso étaient en course pour la couronne de Miss Universités 2017.

Dans une salle pleine à craquer et attirante par son décor et sa disposition, les femmes majoritairement représentées, étaient toutes habillées en tenue de soirée pour le concours. Un concours à l’occasion duquel les vingt candidates ont défilé d’abord devant un jury qui a choisi dix d’entre elles pour la suite de la compétition. Et de ce dernier cercle, c’est Aida Sidibé qui a été désignée gagnante de la couronne.
Aida Sidibé, étudiante en Médecine à l’Université Ouaga I de l’Université de Ouagadougou repart avec un chèque de trois millions de FCFA. Deux millions offerts par l’ONATEL, un million par Beaufort, un smartphone de dernière génération et des bonus d’appels. Elle indique qu’elle profitera de cette opportunité pour s’engager pour une amélioration dans les Universités du Burkina Faso. Elle ajoute de ce fait qu’elle est fière de porter désormais la couronne de Miss universités et remercie toute sa famille pour le soutien.

Samiratou Watanane, étudiante en sciences économiques et gestion à l’Université Saint Thomas D’Aquin de Samba est la première dauphine dudit concours. Celle-ci repart avec un chèque de sept cent-cinquante mille FCFA. Cinq cents mille FCFA offerts par l’ONATEL, deux cents cinquante mille FCFA par Beaufort, un smartphone plus des bonus d’appels. Pour la deuxième dauphine, Nadjiatou Traoré, étudiante en Lettres Modernes de l’Université de Koudougou, elle repart avec un chèque d’une somme de cinq cent mille FCFA. Trois cent mille FCFA offerts par l’ONATEL, deux cent mille FCFA par Beaufort, un smartphone de dernière génération et des bonus d’appels. Au-delà de ces lots, la galerie des pagnes offre des pagnes aux gagnantes de Miss Universités 2017.

En plus des miss choisies par le jury, l’on a également Assanata Dabal, couronnée Miss ONATEL 2017 par quatorze mille huit cent vingt-huit voix. Celle-ci repart avec un chèque d’un million de FCFA qu’offre l’ONATEL. Le promoteur de Miss Universités, M. Honoré Bambara a souligné que le concours a gagné en maturité et il travaillera toujours à pouvoir offrir aux universitaires un espace de valorisation de la beauté féminine.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (15)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique