Saint Valentin : « On se demande si ce sont les gens qui ne s’aiment plus », dixit Emile Tapsoba, commerçant à Rood Woko

LEFASO.NET | Justine BONKOUNGOU (Stagiaire) • lundi 13 février 2017 à 23h03min

Chaque 14 février est célébrée la Saint Valentin, considérée dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Cette fête qui rentre peu à peu dans les habitudes des Burkinabè est l’occasion pour les amoureux de s’offrir des cadeaux de toutes sortes. Des fleurs en passant par les vêtements ou encore les sorties au restaurant, tout est mis en œuvre pour que la fête soit belle. C’est aussi l’occasion pour les commerçants d’articles en tout genre de faire de bonnes affaires.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Saint Valentin : « On se demande si ce sont les gens qui ne s’aiment plus », dixit Emile Tapsoba, commerçant à Rood Woko

Il est 10 heures lorsque nous arrivons au grand marché de Ouagadougou. A peine descendues de notre moto, nous sommes assaillies par des vendeurs ambulants de fleurs, de nounours et divers autres articles. « Madame, un bouquet de fleur pour votre chéri. Ou préférez-vous une ceinture ? », nous lance un commerçant.

En cette veille de Saint Valentin donc, difficile de se frayer un passage au milieu des nombreux articles et clients venus chercher de quoi faire plaisir à leurs Valentins ou Valentines. Cependant, malgré ce que l’on pourrait qualifier d’affluence, les commerçants se plaignent.

Que ce soit Emile Tapsoba, vendeur de fleurs, de montres et de chaussures ou Tiendrébéogo Souleymane, vendeur de nounours et de sous-vêtements, tous ont en bouche le même refrain : Rien ne marche. « Cette année, on ne sent pas la Sant Valentin. Les articles ne marchent pas. On se demande si ce sont les gens qui ne s’aiment plus. En 2016, le marché se portait mieux. Aujourd’hui c’est le 13 février et il n’y a même pas d’embouteillage. Alors que l’année passée, à partir du 10 février déjà, l’affluence était au rendez-vous. », se lamente Emile Tapsoba.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés