Le conseil municipal de Moussodougou présenté à ses administrés.

LEFASO.NET | Par Nazaire Konaté • mardi 22 novembre 2016 à 18h24min

Le Samedi 19 Novembre 2016, s’est tenue à Moussodougou dans la province de la Comoé, la cérémonie de présentation du conseil municipal de ladite commune.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le conseil municipal de Moussodougou présenté à ses administrés.

Venues des quatre (04) villages de la commune, les populations de Moussodougou ont à travers une mobilisation des grands jours, témoigné leur soutien au nouveau conseil municipal. Ainsi, anciens, jeunes et femmes, tous ont rassuré le maire et son conseil de leur soutien sans faille à leur côté pour le développement de la commune de Moussodougou. Toutefois, ils n’ont pas manqué de poser quelques doléances au conseil municipal. Ainsi, les jeunes demandent l’organisation d’une coupe du maire ainsi qu’une maison des jeunes. Les femmes quant à elles sollicitent la création d’activités génératrices de revenus en leur faveur, la construction d’une maison de la femme et l’ouverture d’une institution de micro finance à Moussodougou.

Dans son adresse à ses administrés, le maire a remercié les autorités du pays pour leur confiance en la décentralisation ainsi qu’à la population de sa commune qui dans un sursaut patriotique a placé sa confiance dans l’équipe qu’il dirige. Ce mandat qui intervient dans un contexte post insurrectionnel les interpelle sur la nécessité d’une communication inclusive et franche en vue de relever les différents défis de développement, d’où son invite à toutes les couches sociales à s’investir davantage dans la mise en œuvre d’actions de développement de la commune. Aussi il a demandé à la population de bannir tout esprit de ségrégation car c’est ensemble que toutes et tous réussiront le pari du développement.

Pour ce faire, foi du maire, il organisera dès le mois de Février la première édition de la coupe de la consolidation qui réunira l’ensemble des jeunes de la commune. Il place son mandat sous le signe de la consolidation des acquis et de la continuité de l’action avec de nouvelles stratégies de communication et de redevabilité envers la population, l’Etat et les partenaires de la commune.
Durant les cinq prochaines années, plusieurs actions seront menées dans la commune dont la construction du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Mondon, l’ouverture de celui de Kolokolo et la construction du Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Diamon.

En rappel, le conseil municipal de Moussodougou compte vingt (20) conseillers dont quatre (04) femmes issus de trois partis politiques à savoir le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Il est dirigé par Dr Dominique SOURABIE qui bénéficie pour la troisième fois consécutive de la confiance de la population de Moussodougou.

Au cours de cette cérémonie, le conseil municipal a fait don d’une moto à la gendarmerie de Moussodougou ainsi que des ânes à un groupement qui œuvre dans le domaine de l’assainissement dans la commune.

Nazaire Konaté
Le Faso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés