Axe Banfora- Frontière de la Côte d’Ivoire : Les travaux d’entretien ont été lancés

LEFASO.NET | Par Nazaire Konate • lundi 14 novembre 2016 à 23h20min

Le Jeudi 10 Novembre 2016 dernier a eu lieu à Banfora la cérémonie de lancement d’entretien périodique de la route nationale N°07 reliant Banfora à la frontière de la Côte d’Ivoire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Axe Banfora- Frontière de la Côte d’Ivoire :  Les travaux d’entretien ont été lancés

Le désenclavement des zones de production agro-pastorales constitue une des priorités de l’Etat burkinabè. C’est à ce titre que le Ministre d’Etat Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure (MATDSI), a lancé au nom du Premier ministre, Chef du gouvernement, les travaux d’entretien périodique de l’axe Banfora-frontière de la Côte d’Ivoire. Ces travaux font suite à une visite de l’infrastructure en Avril dernier à l’issue de laquelle il avait été promis sa réhabilitation.

Les travaux de ce tronçon long de 73 kilomètres porteront sur la réparation des déformations observées, le recyclage de la couche de base avec une amélioration aux concassés, la reprise de la couche de roulement en enduit superficiel bicouche, la réparation des ouvrages d’art, d’assainissement et de protection défectueux, la rectification du tracé aux virages accidentogènes, la remise en état de la signalisation.

Ces travaux seront réalisés par le groupement d’entreprises GLOBEX/OK sur une durée de dix (10) mois et couteront environ six (06) milliards de nos francs. Ils sint entièrement financés par l’Etat à travers le Programme National Routier (PNR).
Pour les populations de Banfora, une fois ces travaux achevés, le trafic sera beaucoup fluide et les véhicules connaitront moins de panne ainsi que la diminution considérable des cas d’accident. Il a été demandé aux usagers d’adopter des comportements responsables pour une bonne conduite des travaux.

Le gouverneur des Cascades quant à elle a remercié le gouvernement pour ces efforts car selon elle, la route constitue le meilleur moyen de l’intégration. Toutefois elle demande le réaménagement d’autres voies de la région. Pour le ministre des infrastructures, ces travaux sont la preuve de la volonté du gouvernement de tenir ses promesse. Aussi a-t-il ajouté que le projet de l’autoroute Ouagadougou-Yamoussakro est en marche et que les études de la partie Ouagadougou-Bobo Dioulasso sont achevées, avant d’ajouter que des travaux d’entretien de pistes rurales dans la région des Cascades démarreront bientôt. Il demande la patience et le respect des règles de la charge à l’essieu aux transporteurs.

Banfora, Nazaire Konate
Le Faso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2016 à 09:11, par LONG LIVE PAVMENT
    En réponse à : Axe Banfora- Frontière de la Côte d’Ivoire : Les travaux d’entretien ont été lancés

    Je salue le début des travaux du tronçon BANFORA -Frontière CI . Vivement que les travaux de maintenance s’inscrivent dans la qualité et la durée . Il est plus que besoin d’en rabattre avec ce que nous avons ici ou connaissons déjà dans nos cieux au niveau des procédés de s de maintenance. Comparaison n’est pas raison, mais d’autres pays excellent dans la qualité de travaux de maintenance des routes bitumées. Nous devrons nous inscrire dans cette logique . Pour ce faire,il est indiqué de voir plus prêt de nous avec la société SNGEMCO , basée en Côte d’Ivoire qui dispose des produits bitumineux d’une qualité extraordinaire pour la maintenance spécialisée des chaussées et surtout des points à temps(nids de poules) , déjà conditionnés en sachets de 23, 25 et 50 kk , de GARANTIE PERMANENTE . Contactez le représentant des ventes au Burkina à l’adresse mail : sngemco.swepco@gmail.com.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés