Fasobaromètre du 09 novembre 2016

mercredi 9 novembre 2016 à 16h05min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fasobaromètre du 09 novembre 2016

Harouna ILBOUDO
Maillot Jaune du Tour du Faso 2016
Il aura fallu d’une seconde pour faire le bonheur de Harouna Ilboudo et de tout le Burkina à l’épilogue de la 29e édition du Tour du Faso. Avec un maillot jaune insaisissable depuis le début de la compétition, les Burkinabè ont dû ruser de stratégies et de l’effet du nombre pour sauvegarder le maillot qui revient ainsi au Faso après plusieurs années d’absence. Bravo à tous les Etalons !


Me Issouf BAADHIO
President de l’Union Internationale des Avocats
L’ancien Bâtonnier Issouf BAADHIO a été élu président de l’union Internationale des Avocats (UIA) au cours du congrès de l’institution qui s’est déroulé fin octobre 2016 à Budapest en Hongrie. Il sera le premier Africain à diriger cette prestigieuse organisation qui compte deux millions de membres et qui constitue avec l’International Bar Association (IBA) les deux plus grandes organisations d’avocats au monde..


Amado TRAORE
Président du RCKr
Le patron du Racing Club du Kadiogo ambitionnait de conquérir la présidence de la Fédération burkinabè de football. Las ! Une lamentable erreur (photocopie d’une pièce d’identité périmée) l’a éliminé de la course. Une bonne leçon à tirer quant à la rigueur à respecter dans notre gestion quotidienne.


Claude Obin TAPSOBA
DG de la SONATUR
S’il faut saluer la reprise des ventes de terrains par la Société nationale d’aménagement des terrains urbains, il faut par contre déplorer les conditions dans lesquelles cela se passe. Exiger du Burkinabè moyen de payer plusieurs millions en quelques jours, c’est simplement le mettre hors course. On est en droit de se demander au bénéfice de qui cette opération est réellement entreprise !


Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2016 à 07:59, par yadga
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    vraiment le dg de la sonatur mérite cette queue de liste. il y’a des Burkinabè qui raisonne comme des étranger dans leur propre pays. Ne savez vous pas le revenu d’un cadre dans nos administration ? question posé au dg sonatur...

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2016 à 10:31, par Sam
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    Une autre chose à souligner c’est que depuis que le dépôt des dossiers a été ouvert le lundi dernier, c’est un nombre impressionnant de personnes qui se retrouvent à faire la queue...avec un seul guichet ouvert. C’est un manque flagrant de considération et de respect pour toutes ces personnes. On peut comprendre que cela arrive le premier jour, mais face à l’engouement constaté, la SONATUR aurait dû prendre des mesures sérieuses afin de satisfaire les clients. Cela prouve à quel point le service à la clientèle de la SONATUR reste nul.

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2016 à 13:08, par Juste
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    le dg de la sonatur mérite cette place place pas à cause des conditions de ventes mais sur l’organisation de cette opération. vous savez c’est une opportunité pour ceux qui ont déjà l’argent et qui veulent acheter des parcelles. sinon mème si on dit en dix ans il ya des gens qui ne pourront pas payer. je pense que c’est juste pour cette opération que la sontur donne ce délai. seulement on ne devrait pas permettre à ceux qui ont déjà des parcelles de postuler. il aussi l’organisation est un échec total , ce sera la catastrophe après les résultats. il ya trop de spéculateur autour de cette affaire.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2016 à 09:31, par VERITE
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    chapeau au DG SONATUR
    au lieu de porté un jugement faite un tour pour voir le rang a la sonatur pour le dépôt de dossier c’est incroyable
    le Burkinabé ce dit pauvre comme ça
    c’est une opération de vente pour tous chacun postulera selon ces moyens et la chance du tirage au sort sourira a la volonté de Dieu

    rien ne sera comme avant cet une bonne chose pour nous
    avant les receleurs gardais les parcelles pour eux et vendre en surenchère clandestinement
    DG je vous soutien bon vent a vous et votre équipe bienveillant

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2016 à 15:10, par faber
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    Moi je voudrais demander au DG de la SONATUR, s’il pense réellement et sans complaisance que cette mesure vise à aider la population surtout celle qui est dans le besoin réel ? DG, au Burkina combien de gens peuvent en quelques jours réunir des Millions pour l’achat d’une parcelle ? Peut-on faire un prêt bancaire en l’espace de quelques jours ? De grâce, la prochaine fois, prenez des décisions en rapport avec les réalités. Pour cela, prenez en compte l’aspect temporel, Financier et géographique de la mesure. Sinon cette fois-ci c’est raté !!Merci !!

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre 2016 à 21:45, par riib la neda
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    question : comment faire pour blanchir des dizaines de millions planqués dans sa maison ?
    solution : faire organiser des ventes de parcelles dans des conditions intenables pour les autres.
    Ce n’est pas le prix mais le délai qui me choque. Ce n’est pas parce qu’on veut acheter un terrain qu’on doit bloquer des millions. C’est anti-économique. L’argent doit circuler

    Répondre à ce message

    • Le 16 novembre 2016 à 11:36, par jan jan
      En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

      ABSOLUMENT, bien dit, cette opération permet aux pilleurs de l’Etat de blanchir leurs cantines d’argent. Un honnête travailleur burkinabè peut-il réunir de telles sommes d’argent en un rien ??

      Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2016 à 09:49, par Inside
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    Le délai de paiement me choc. A la limite, s’il fallait avancer la moitié et le reste en 12 échéanciers ; je pouvais encore comprendre.
    Du reste ne vous y trompez pas, 90% de ceux qui font la queue pour déposer leurs dossier comptent faire de la spéculation si ça marche.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2016 à 12:17, par VROU
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    est ce que c’est possible de nous mettre à la disposition
    les résultats après le tirage ? car ce matin on a vu au niveau de la presse le nombre d’inscrits et le nombre accordé mais pas la liste des gagnant. MERCI

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2016 à 16:05, par jos
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    les conditions ne sont pas souples pour ceux qui ont un revenu moyen et les pauvres. il faudrait que la SONATUR prenne en compte ces franges de la population dans ses prochains projets.

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre 2016 à 15:23, par Mireille OUEDRAOGO
    En réponse à : Fasobaromètre du 09 novembre 2016

    C’est pour faciliter le travail des spéculateurs et les pauvres resteront sans terre. Dieu aide nous. Sinon comment comprendre qu’on puisse demander au pauvre fonctionnaire moyen de payer autant de millions en un mois.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés