Lions club : Le gouverneur du district 403A1 a tenu sa première réunion

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • mercredi 2 novembre 2016 à 22h56min

Après sa prise de fonction à la convention internationale du Lions clubs de Fukuoka, au Japon en juin 2016, le gouverneur Jean Baptiste So du district 403A1, a organisé ce samedi 29 octobre 2016, la première réunion de son mandat. En réunissant les membres de son cabinet à Ouagadougou, le gouverneur a fait le point des activités menées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lions club : Le gouverneur du district 403A1 a tenu   sa première réunion

A travers cette rencontre statutaire, Il s’agissait pour Jean Baptiste So, le gouverneur du district 403A1, de faire le bilan des activités du premier trimestre de son mandat et élaborer les perspectives pour le reste de l’année. « Les gouverneurs ont l’obligation de tenir trois réunions. Cette réunion est la première de l’année, c’est pour faire le point des activités menées au cours du trimestre, c’est-à-dire, de juillet à septembre et fixer les échéances pour le trimestre suivant » a-t-il signifié.

Il était également question d’examiner les difficultés qui entravent les actions des Lions sur le terrain. En effet, c’est une évaluation relative au plan d’actions, notamment aux différentes œuvres sociales portant sur la vision du gouverneur : « un monde où les enfants sont heureux ». L’amélioration de la situation des enfants est l’un des axes prioritaires du gouverneur. Pour cela, il entend se focaliser sur les œuvres sociales dont une grande partie sera au profit des enfants.

Cette rencontre a également servi de cadre au gouverneur Jean Baptiste So pour rappeler ses objectifs et ses ambitions aux membres de son cabinet. La formation permanente des membres, l’obtention des œuvres sociales d’un montant de 3 milliards de francs CFA, l’accroissement des effectifs. « Au 30 juin, au moins 9 clubs Lions et cinq clubs Léo sont créés et un gain net d’effectifs Lions supérieur à 300 est obtenu », a-t-il noté. L’ambition du Gouverneur So est de faire du Burkina, un district. « Pour constituer un district, il faut 35 clubs et 1250 membres. A ce jour, nous sommes environ 1244 membres, répartis dans 44 clubs. Le Burkina remplit les conditions » a-t-il expliqué.

Le District 403A1 rassemble des Lions de 9 pays de l’Afrique de l’Ouest. Ce sont le Burkina Faso, le Cap Vert, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Niger, la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Avec un effectif de 2201 membres répartis dans 93 Lions clubs, en 8 régions et 17 zones, le district 403A1, compte également plusieurs centaines de jeunes de 12 à 35 ans dans 44 Léo clubs parrainés par des Lions clubs.

Nicole Ouédraogo
Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés