Bolloré Transports & Logistics marche pour la Croix Rouge et le Croissant Rouge

vendredi 7 octobre 2016 à 14h22min

Le 22 septembre dernier, toute l’équipe de Bolloré Transports Logistics (BTL) Burkina a chaussé les baskets et enfilé une tenue de sport pour participer à la manifestation internationale organisée par le groupe, le Marathon Day. Plus de 300 collaborateurs se sont réunis autour de Seydou Diakité, Directeur Général, et du comité de direction au grand complet, pour accomplir la boucle de 6.8 kilomètres au cours de laquelle une pause a été marquée au niveau de l’agence Bolloré Transports & Logistics de l’aéroport.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bolloré Transports & Logistics marche pour la Croix Rouge et le Croissant Rouge

Ce Marathon Day, à l’initiative du Groupe Bolloré, est une journée de solidarité qui a pour vocation première de contribuer, pour chaque inscription, à hauteur de 2 000 FCFA au profit de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Avec près de 11 000 participants dans le monde, répartis dans 94 pays sur 24 fuseaux horaires, le succès est incontestable et les salariés remerciés pour avoir porté haut les couleurs de Bolloré et de son implication sociale.

JPEG - 21.1 ko
La Direction en première ligne, avec Mr Seydou Diakité (casquette), Directeur Général Pays

Chaque pays pouvait organiser sa sortie sportive. Ainsi, si Niamey a choisi de l’organiser au petit matin, pour éviter la chaleur, c’est à partir de 16h que les collaborateurs ouagalais se sont mis en marche. Autre spécificité locale, la pause « stretching et étirement » organisée sur le parking de l’agence BTL à l’aéroport. A Abidjan, les collaborateurs ivoiriens ont eu le privilège de se voir accompagnés dans leur effort par l’athlète Marie-Josée Ta Lou, Championne d’Afrique 2016 du 200m, et récente quatrième des 100 m et 200 m olympiques aux Jeux de Rio.

Aucun blessé n’a été à déplorer à Ouagadougou, où la bonne humeur a régné durant ce moment de partage et de solidarité.

Encadré :

A PROPOS DE LA CROIX ROUGE ET LE CROISSANT ROUGE

Avec des dizaines de millions de volontaires dans 190 Sociétés Nationales, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est la plus grande organisation humanitaire au monde.
Avant, pendant et après les catastrophes et les urgences relatives à la santé, cette organisation répond aux besoins des plus vulnérables et agit au quotidien pour améliorer leurs conditions de vie, sans distinction de nationalité, de race, de religion, de classe ou d’opinions politiques.
Cette mission est accomplie grâce au concours de plus de 16 millions de volontaires, de près de 450 000 employés et 80 millions de membres.

Portfolio

  • De nombreuses collaboratrices ont participé
  • Exercices d'étirement à mi-parcours, à l'aéroport
  • Les marcheurs sur l'avenue Sangoulé Lamizana, à l'aller
  • Mr Diakité, Directeur Général, félicite le sparticipants et explique les (...)
Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés