Trésors du Faso : Les mérites des acteurs culturels magnifiés

lundi 26 septembre 2016 à 23h20min

La grande nuit de distinction des acteurs culturels de la région du Nord en 2015-2016 a tenu ses promesses. Durant cette cérémonie, quatre trophées d’hommages et dix en compétitions ont été décernés. C’était ce dimanche 25 septembre 2016, à la place de la nation de Ouahigouya.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Trésors du Faso : Les mérites des acteurs culturels magnifiés

La cité de Naaba Kangho a vibré au rythme des trésors du Faso. C’est un public sorti nombreux pour vivre cet instant qui magnifie des talents cachés ou non de la région du Nord. Coparrainé par Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi, Président directeur général de l’entreprise ATP et Adama Ouedraogo, Président directeur général de la compagnie de transport STAF, cette nuit des lauréats a connu la présence du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Benewendé Sankara, des ministres de la Culture Tahirou Barry, de l’agriculture Jacob Ouedraogo, de la santé Smaïla Ouedraogo.

C’est une pluralité d’artistes qui a su tenir en haleine des heures durant la population sortie en nombre pour la circonstance. Cela, entre deux remises de prix. Il s’agit en partie de la cantatrice Abseta Ouédraogo, Ali Ponré, Miss Wedra, Africain le Fou, Sabil le Koglwéogo, Bamos Théo et Ahmed Smani.

Hommage mérité à Jean-Claude Bamogo

A cette cérémonie, le ministère de la Culture, des arts et du tourisme a décidé de décerner quatre trophées d’hommages à des personnalités de la région, en raison de leur grand apport pour le bien-être de la culture et du tourisme au plan régional comme national. Parmi les distingués, feu Jean-Claude Bamogo dit Man, célèbre artiste musicien, un natif de la région du Nord. Cliquez ici pour lire la suite

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2016 à 11:24, par Emmanuel
    En réponse à : Trésors du Faso : Les mérites des acteurs culturels magnifiés

    Il est souhaitable qu’on aie un accompagnement pour ces différents lauréats pour qu’ils excellent davantage mais aussi former la relève surtout chaque année faire un bilan sans complaisance et faire des critiques constructives afin d’améliorer cette belle initiative.
    Que ce ministère continu d’avoir un budget conséquent pour le rayonnement de notre culture au plan international.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés