LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

Publié le jeudi 25 août 2016 à 16h30min

PARTAGER :                          
Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

Les Etalons locaux ont été battus, ce mercredi 24 août 2016, par leurs homologues de l’Ouzbékistan en match amical international par un but à zéro. La sélection de l’équipe avait suscité des interrogations du fait de l’absence des joueurs du Rail club du Kadiogo (RCK), champions en titre du Burkina.

Les poulains de Drissa Malo Traoré étaient opposés ce mercredi 24 août 2016 à leurs homologues ouzbeks en match amical. Malheureusement, les Etalons locaux ont été battus sur la plus petite des marques (1-0). Le but de la partie a été inscrit à la 43e minute par Krimets. Malgré l’expulsion à la 73e de Haydarov, les Etalons n’ont pas pu remonter la pente.

Une sélection à polémiques…

Le sélectionneur national, Saboteur, ne cessera jamais de surprendre les supporters. En effet, à la surprise générale, lors de la publication de la liste des joueurs, l’on a remarqué l’absence des faucons dans l’effectif. Il en est de même des joueurs de l’AS Sonabel, finaliste malheureux de la Coupe du Faso 2016. Qu’est-ce qui a pu convaincre Saboteur de ne pas sélectionner les joueurs du RCK ? La réponse sera connue au retour de l’équipe.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 août 2016 à 19:02, par Desire En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Ce type avec la déculottée des eleminatoires continue tjs d entrainer les etalons locaux. Il est dépassé messieurs de la fédération vite un remplaçant. Comment peut on écarter ts les joueurs de l’équipe championne.

  • Le 26 août 2016 à 08:52, par L’Oeil du Peuple En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Qui ne bat pas l’équipe Burkinabè ? Mêmes les équipes banabana du quartier. C’est dommage que ce minimum de patriotisme manque à nos équipes engagées dans les compétitions internationales. Qu’elles se ressaisissent très vite.

  • Le 26 août 2016 à 10:01, par tiendre En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    cela ne nous étonne pas. Comment s’en tenir uniquement à deux ou trois clubs pour former une équipe nationale locale A. Pratiquement l’USO qui a plus de nombre de joueurs. il va falloir M.TRAORE revoir dare dare votre liste en prenant en compte tous les clubs de la D1 voir D2 il y a toujours des talents.

  • Le 26 août 2016 à 10:14 En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    depuis quand on joue ballon en Ouzbékistan ? Si étalons se fait battre par des équipes comme ca la c’est grave.

  • Le 26 août 2016 à 10:22, par doumneko En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Voilà un monsieur qui doit vraiment laisser la place à la nouvelle génération.Il est
    dépassé comme entraîneur et à chaque fois il crée la polémique et c’est dans ça qu’il se plait
    de grâce Mr le président de la fédé laissez le se reposer et qu’il devienne consultant s’il souhaite rester dans le milieu foot.

  • Le 26 août 2016 à 10:47, par boka En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Allez jouer jusqu’en ouzbekistan !!!j’imagine même pas le cout des billets d’avion.on peut pas voire une sélection national a cote ?Ça sent les deals a plein nez.pauvre de nous !!!

  • Le 26 août 2016 à 15:31 En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Svp Ouzbekistan c’est dans quelle partie du monde ?

  • Le 26 août 2016 à 16:18, par SOME Zubada En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Etalons, etales, c’est meme chose. Vous nous pompez l’air avec ces genres de match sans importance. Tchurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Le 27 août 2016 à 11:29, par DABAL En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Je suis affligé de constater
    que la fédération continue de faire preuve de laxisme.Cette attitude est l’une des raisons qui explique la mauvaise prestation de nos étalons dans les catégories jeunes
    Le cas des étalons espoirs est illustratif.L’entraineur de cette catégorie que j’admire tant me chagrine.Souvenez vous lors des éliminatoires du CHAN écoulé ,le public sportif a été surpris de constater que ce dernier a ignoré le noyau dur de l’équipe qui a fait notre fierté lors des jeux africains à Brazaville. Aujord’hui, aucun joueur du RCK ayant fait le doublé,coupe et championnant n’a été sélectionné.
    Fédération et Directeur technique Nationale prenez vos responsabilités pour sauver la carrière de nos jeunes joueurs.

  • Le 31 août 2016 à 10:43, par bankoulou En réponse à : Match amical : Les Etalons locaux battus par l’Ouzbékistan (1-0)

    Mais, que de nombreux connaisseurs en football dans le pays des hommes intègres. Saboteur est vieux. Dites-vous ? Mais c’est dommage ! Connaissez-vous l’âge de claude le Roi ? Ce monsieur est toujours entraîneur. vous n’avez jamais été fiers de vous mêmes. Combien de joueurs n’avez-vous pas fait vieillir avant l âge ? de seydou Traoré à Moumouni Dagano et que sais-je encore ?
    On se plaint de la non sélection de joueurs du RCK un club que je respecte et que je félicite. Seulement, vous ignorez que l’on peut avoir un groupe bien fort mais les éléments pris individuellement auront du fil à tordre devant certains éléments du dernier club du championnat. Et tout sport de compétition est technique et tactique . si le meilleur joueur du championnat ne répond pas au plan directeur de l’entraîneur, il ne sera pas sélectionné.Voir cas de Mamadou Zongo dit Bébéto en 1998 avec Troussié. Zongo était meilleur joueur et meilleur buteur de l’ASEC mimosas mais il n’a pas été retenu. Mais sans lui pour la première fois on a joué une demi-finale de can. Je te vois dire que c’était du donné superstitieux que nous sommes. Sachons un jour reconnaître la valeur des gens et les encourager.
    Le sport de compétition c’est la discipline. L’équipe locale n’est pas pour Drissa uniquement. Pourquoi donc va-t-il convoquer des joueurs (les trois joueurs de l’AS SONABEL) ces derniers refusent de répondre et personne ne crie au scandale pourtant cet acte est de l’incivisme notoire, car ces derniers ont refusé de répondre à l’appel de la patrie. Chers compatriotes, vous êtes très promptes en critique et vous voyez le diable sur tout le monde sauf sur vous mêmes. Le jour où chacun va se demander ce qu’il fait pour une quelconque évolution au niveau de chaque compartiment de notre chère patrie, pleuvront des succès.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS