Ouagadougou : Un véhicule de transport en commun percute un lampadaire et blesse une dame

mercredi 24 août 2016 à 01h01min

Un accident s’est produit ce mardi 23 août 2016 matin entre 07 heures et 08 heures en face de la gare de la compagnie Transport Sana Rasmané (TSR), située au quartier Tampouy de Ouagadougou. Il y a eu plus de peur que de mal, car aucun blessé grave n’a été signalé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ouagadougou : Un véhicule de transport en commun percute un lampadaire et blesse une dame

Selon des témoins que nous avons rencontrés, la scène s’est produite peu après 7h. En sortant de la gare en marche arrière, l’un des cars de la compagnie TSR, située à Tampouy à proximité de la route nationale n°2, a percuté un lampadaire. Dans sa chute, le mât a blessé une jeune femme au niveau de la bouche. A notre arrivée sur le terrain, cette dernière avait déjà été transportée dans un centre de santé.

Selon l’apprenti-chauffeur, la jeune femme devrait avoir la vingtaine et conduisait une moto. Elle avait une blessure bénigne.

Cet accident vient nous rappeler une fois de plus la vigilance et la prudence dont chacun de nous devra faire preuve. Il y va de la quiétude sur nos routes.

Hamed Nanema (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 24 août 2016 à 07:44, par DAO
    En réponse à : Ouagadougou : Un véhicule de transport en commun percute un lampadaire et blesse une dame

    Ces gars situées au nez de rues bien fréquentées me posent problème. STAF à Larlé par exemple est juste au bord d’une voix très fréquentée. Et la route en question est très étroite. Comment un car en marche arrière peut aller percuter un poteau alors que le chauffard était assisté par son apprenti dans ses manœuvres ?

  • Le 24 août 2016 à 09:33, par TANGA
    En réponse à : Ouagadougou : Un véhicule de transport en commun percute un lampadaire et blesse une dame

    Comme déjà dit au moment où STAF faisait son show(trop d’accidents), la situation géographique des gares de ces transports en commun doit être règlementée.
    Il faut commencer maintenant par ce que la situation va de mal en pire. Chacun achète une cour et voilà une gare est née. On ne tient compte de rien.
    Le MATD doit y réfléchir et pondre du concret.

  • Le 24 août 2016 à 12:29, par jan jan
    En réponse à : Ouagadougou : Un véhicule de transport en commun percute un lampadaire et blesse une dame

    Il y a aussi la gare de TSR située à Dapoya en face de l’immeuble inachevé de Kanazoé et près de l’Eglise Centrale des assemblées de Dieu. Dès qu’un car fait une manoeuvre, c’est toute la circulation environnante qui en patie, avec le risque d’être percuté par un de ces mastodones.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés