Ministère en charge de la famille et de la solidarité nationale : Laure ZONGO/HIEN échange avec les syndicats

jeudi 11 août 2016 à 00h40min

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille a rencontré le 9 août 2016, les représentants des structures syndicales de son département que sont le syndicat national du personnel de l’Action sociale (SYNAPAS) et le syndicat national des travailleurs de l’action social (SYNTAS).

Ministère en charge de la famille et de la solidarité nationale : Laure ZONGO/HIEN échange avec les syndicats

Cette rencontre a permis, d’une part de passer en revue les plateformes revendicatives des deux syndicats et d’autre part, d’apporter plus d’éclaircissements sur les préoccupations dont les réponses n’ont pas satisfait aux attentes desdites organisations.

Passant en revue la cinquantaine de préoccupations soulevées par les structures syndicales, la ministre a apporté des réponses appropriées aux revendications d’ordre spécifique qui portent sur la gouvernance administrative, politique et socio-économique. Quant à celles relevant de l’ordre général, compte tenu de leurs dimensions, elle a proposé que ces revendications soient portées dans le cadre des concertations entre le gouvernement et les organisations syndicales.

Tout en réitérant ses remerciements aux différents partenaires sociaux pour les échanges francs et sincères, la ministre Laure ZONGO/HIEN les a rassurés que son équipe et elle-même travaillent à assurer aux travailleurs sociaux, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du ministère, les meilleures conditions de vie et de travail pour leur permettre de remplir convenablement les missions qui leur sont assignées.

DCPM/MFSNF

Messages

  • Je félicite le gouvernement de cette initiative et encourage les deux parties de toujours dialoguer pour resourdre les problèmes. La prochaine fois, il faut associer le syndicat de l‘ex ministère de la femme car ce sont nos collaborateurs maintenant.

  • courage a madame le ministre et qu’elle veille à relever certains DG qui ternissent l’image du travail social. le chao va continuer dans certains services si rien n’est fait.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés