LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Le nouveau DG de l’ONEA a été installé

Publié le jeudi 7 juillet 2016 à 23h54min

PARTAGER :                          
Le nouveau DG de l’ONEA a été installé

Arba Jules Ouédraogo, a officiellement pris les rênes de l’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) des mains de Hamado Ouédraogo. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans les locaux de l’institution ce jeudi 7 juillet 2016.

Apres quinze mois à la tête de l’ONEA, Hamado Ouédraogo directeur général sortant, rend les commandes à Arba Jules Ouédraogo. Dans son discours d’au revoir, le directeur général sortant a fait un bref compte rendu des acquis à l’actif de son mandat. Selon lui ces acquis sont entre autres « Le lancement du projet Ziga 2, qui vise à répondre au besoin en eau des populations de la ville de Ouagadougou à l’horizon 2030. La fin des travaux est prévue pour juin 2017. Mais des propositions d’accélération des travaux sont en cours avec les entreprises en charge des travaux pour que la première goutte d’eau de cette nouvelle station arrive à Ouaga courant mars 2017. Il faut aussi ajouter l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, l’accroissement du chiffre d’affaires de 6% par rapport à 2014, la maitrise de charge d’exploitation à travers le choix d’un nouveau produit de traitement permettant d’une part d’optimiser le coût des produits chimiques et d’autre part d’améliorer leur qualité. »

Le DG entrant a sacrifié une partie de son discours pour saluer l’esprit d’union qui a toujours prévalu au sein de l’ONEA. « J’exalte et remercie tous les collaborateurs de l’ONEA qui ont fait de la maison ce qu’elle est aujourd’hui, appréciée au plan national et international. Chers collègues, partenaires sociaux, j’ai toujours reconnu en vous une capacité de lutte contre la médiocrité, une force tranquille à vaincre les défis. Nous avons vu ensemble, au cours de mes 29 années de vie professionnelle au sein de cette société, à travailler courageusement ensemble pour engranger des résultats éclatants là où certains s’inquiétaient. Inquiétude, pessimisme ou défaite n’est pas ONEA. Nous sommes un seul corps, un seul esprit, une seule force, un seul combat gagné d’avance. »

Le secteur de l’eau et de l’assainissement est un secteur stratégique de notre Etat. Aussi a-t-il énuméré certains défis que lui et ses collègues devront relever pour l’atteinte des objectifs. « ces défis sont entre autres le déficit de l’eau dans plusieurs de nos villes, la satisfaction continue de nos clients, le maintien de notre outil de l’équilibre financier, l’accroissement de notre chiffre d’affaires, le respect de nos engagements vis-à-vis de nos partenaires, et surtout l’épineuse question d’extension de l’assainissement dans tous nos centres. » précise-t-il.

Yasmine K. Yasmine (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique