Fête de Ramadan : les musulmans ahmadis appellent à la sensibilisation contre le terrorisme

mercredi 6 juillet 2016 à 23h00min

Les musulmans du Burkina Faso ont célébré Ramadan ce mercredi 6 juillet 2016. A l’occasion les musulmans ahmadis ont observé, leur prière dans leur siège à Somgandé. Le Président de la communauté islamique ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib a invité les fidèles à perpétuer les progrès moraux et spirituels réalisés durant le mois de ramadan.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fête de Ramadan : les musulmans ahmadis appellent à la sensibilisation contre le terrorisme

A l’occasion de la célébration d’Eid-El-fitr, le Président de la communauté islamique ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib a expliqué que le mois de Ramadan a permis aux musulmans de sentir la souffrance de la faim et de la soif que les personnes démunies éprouvent au quotidien. Conformément aux injonctions du 4e Khalif de la communauté ahmadiyya, il a invité les fidèles à rendre visite au plus grand nombre de fidèles et surtout à ceux qui sont démunis. Dans son message, il a aussi invité tous les fidèles à continuer avec les bonnes habitudes qu’ils ont apprises durant le mois de Ramadan.

Le mois de Ramadan est un mois d’école où l’on apprend à améliorer sa conduite, son comportement et fait beaucoup d’efforts de progrès spirituels. « Nous devons perpétuer ces progrès moraux et spirituels. C’est un mois qui nous permet d’abandonner certaines de nos faiblesses. C’est une formation qu’on a faite et qui doit continuer dans le reste de notre vie ».

Par rapport à la paix dans le monde, le Président de la Communauté islamique ahmadiyya invite les prédicateurs et les hommes de médias à plus de sensibilisation. Il faut que l’on arrive à faire la distinction entre la barbarie des terroristes et l’islam. Il ne faut pas que les moins avertis finissent par se persuader que c’est l’islam qui enseigne le terrorisme. Sinon cela sera dangereux. Il faut donc que les médias nous aident à propager le sens véritable des enseignements de l’islam qui signifie paix. Le terrorisme n’est pas dans l’islam. Car l’islam n’enseigne nulle part que aller tuer des innocents conduit les bourreaux au Paradis. Ce sont des farces ça n’existe pas en islam. Au contraire l’islam enseigne la paix, la tolérance. Il faut qu’ensemble vous les médias et nous prédicateurs expliquions que ce qu’ils sont en train de faire au nom de l’islam n’a rien à voir avec l’islam. Ils sont plutôt égarés. Sinon aujourd’hui beaucoup de gens pensent effectivement que c’est ça qui est l’islam. Et de conclure : « C’est Allah qui est le maître du monde. Si nous sensibilisons et prions beaucoup Allah, la paix sera établie dans le monde ».

Ibrahima TRAORE

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés