Mobilité des enfants : Des experts du Burkina, du Mali et de la Côte d’Ivoire en conclave à Bobo-Dioulasso

mercredi 22 juin 2016 à 00h40min

Save the Children, dans le cadre du projet d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants, tient à Bobo-Dioulasso un atelier régional d’élaboration d’un document de procédure de gestion de cas impliquant les acteurs clés du Burkina, du Mali et de la Côte d’Ivoire. Du 21 au 23 juin 2016, la vingtaine d’experts sur la question de migration des enfants réfléchiront sur des actions en vue de réduire le phénomène.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mobilité des enfants : Des experts du Burkina, du Mali et de la Côte d’Ivoire en conclave à Bobo-Dioulasso

Le phénomène de la mobilité des enfants continue d’avoir la dent dure dans la sous-région ouest-africaine. Si ce n’est pour travailler dans les plantations, ce sont les travaux ménagers ou autres, auxquels ces enfants sont soumis. Des solutions existent pour réduire et/ou mettre fin au phénomène, mais il y a lieu de comprendre ce pourquoi les enfants quittent leurs familles à la recherche de quoi s’occuper. Très longtemps, précise la représentante de la direction régionale de l’action sociale et de la protection familiale Solange Somé, les services publics et les ONGs ont privilégié le retour systématique des enfants en mobilité sous le couvert de la traite, sans chercher à comprendre ce pourquoi l’enfant a quitté son village.

D’où la nécessité de réfléchir sur des actions communes. L’atelier régional qui réunit les trois pays est une aubaine pour les participants qui devront élaborer un document de procédure de gestion de cas impliquant les acteurs clés desdits pays. L’objectif de l’atelier est de concevoir un document de procédure de gestion de cas commun aux pays couverts. Il s’agit notamment de présenter la première ébauche du document de gestion de cas, de procéder à une analyse/amendement du document, enfin de définir les prochaines étapes du processus de manière consensuelle et participative. Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Projet financé par l’Union Européenne

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés