CEP 2016 : 13900 candidats dans la région du Sud-Ouest

mardi 7 juin 2016 à 00h00min

Le top de départ de l’administration des épreuves du Certificat d’Etudes Primaires(CEP) a été donné tôt dans la matinée de ce mardi 7 juin 2016 dans l’enceinte de l’école Sacrée Cœur de Gaoua par le Haut-commissaire de la province du Poni Ram Joseph TABSOBA, représentant le Gouverneur Ambroise Stanislas Amadou DIARRA. C’était en présence des autorités en charge de l’éducation de la région.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CEP 2016 : 13900 candidats  dans la région du Sud-Ouest

A l’instar des autres régions du pays, la région du Sud-Ouest a débuté l’examen du Certificat d’Etudes Primaires(CEP) et du Concours d’Entrée en classe de 6ème, session de 2016 ce mardi 7 juin par l’épreuve de rédaction. Au nombre de 13 980, les candidats sont repartis dans 87 centres. Après avoir prodigué des conseils aux candidats, le Haut commissaire Ram Joseph TABSOBA qui représentait le Gouverneur, a procédé à l’ouverture de la première enveloppe qui contenait l’épreuve de rédaction. Et le sujet : « Tu as déjà lu ou entendu un conte qui t’a plu .Raconte-le ».

Encourageant les candidats, Ram Joseph TABSOBA leur a demandé plus de concentration, de sérénité et d’attention afin d’obtenir leur diplôme de fin de cycle primaire. Aux examinateurs, il a souhaité courage pour un meilleur encadrement et accompagnement des enfants tout au long du déroulement de l’administration des épreuves.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés