LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

Publié le lundi 6 juin 2016 à 20h55min

PARTAGER :                          
Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

Débutée vendredi 3 juin 2016, la session de formation au profit des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a fermé ses portes dimanche 5 juin. Le thème de cette formation était « L’avenir politique et social du Burkina Faso avec les jeunes : Quelle contribution de la Social-Démocratie ? » Les acteurs se sont félicité de la tenue de l’événement qui devait renforcer les capacités de la jeunesse du parti en matière de social-démocratie.

Les participants, au terme de leur formation, ont tenu à exprimer leur satisfaction et leurs remerciements à l’ensemble du parti et à leurs formateurs, entre autres le Dr Peter Klaus de la fondation Friedrich Ebert et Salif Diallo, président par intérim du MPP. Réitérant leur soutien au Président du Faso et à l’ensemble de son gouvernement, ces jeunes ont émis le souhait de voir pérenniser ces sessions de formation. Ils se sont vu remettre des attestations de formation.

Dr Peter Klaus, lui, est revenu sur le fondement de la social-démocratie. Pour lui, la social-démocratie doit mener à la paix. Ce qui implique une prise en compte de l’aspect genre comme prôné par le MPP. Pour lui, la social-démocratie requiert en outre une certaine responsabilité dans la gestion des ressources au profit des générations futures.

Le 3e vice-président du parti représentant le président par intérim, Domba Jean-Marc Palm, a félicité les acteurs pour la richesse des débats. Reconnaissant le dynamisme et la volonté des participants, il les a invités à profiter pleinement du Centre international de formation politique Kwamé Nkrumah mis à leur disposition, et à jouer leur rôle de relai dans leurs différentes sphères. Il a en outre promis que tout sera fait pour assurer la formation permanente des jeunes, et ce pour faire rayonner les valeurs du MPP au Burkina Faso.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique