Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

lundi 6 juin 2016 à 20h55min

Débutée vendredi 3 juin 2016, la session de formation au profit des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a fermé ses portes dimanche 5 juin. Le thème de cette formation était « L’avenir politique et social du Burkina Faso avec les jeunes : Quelle contribution de la Social-Démocratie ? » Les acteurs se sont félicité de la tenue de l’événement qui devait renforcer les capacités de la jeunesse du parti en matière de social-démocratie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

Les participants, au terme de leur formation, ont tenu à exprimer leur satisfaction et leurs remerciements à l’ensemble du parti et à leurs formateurs, entre autres le Dr Peter Klaus de la fondation Friedrich Ebert et Salif Diallo, président par intérim du MPP. Réitérant leur soutien au Président du Faso et à l’ensemble de son gouvernement, ces jeunes ont émis le souhait de voir pérenniser ces sessions de formation. Ils se sont vu remettre des attestations de formation.

Dr Peter Klaus, lui, est revenu sur le fondement de la social-démocratie. Pour lui, la social-démocratie doit mener à la paix. Ce qui implique une prise en compte de l’aspect genre comme prôné par le MPP. Pour lui, la social-démocratie requiert en outre une certaine responsabilité dans la gestion des ressources au profit des générations futures.

Le 3e vice-président du parti représentant le président par intérim, Domba Jean-Marc Palm, a félicité les acteurs pour la richesse des débats. Reconnaissant le dynamisme et la volonté des participants, il les a invités à profiter pleinement du Centre international de formation politique Kwamé Nkrumah mis à leur disposition, et à jouer leur rôle de relai dans leurs différentes sphères. Il a en outre promis que tout sera fait pour assurer la formation permanente des jeunes, et ce pour faire rayonner les valeurs du MPP au Burkina Faso.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2016 à 10:23, par Joel Yaméogo
    En réponse à : Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

    Je voudrais attirer l’attention des jeunes que ces gens étaient dès revolutionaires qui ont préféré la RDP à la RNDP qui ont fait la Rectification de la RDP pour le front populaire mal appliqué une politique ultra LIBERAL pendant 3 décénnies tout en professant être SOCIAUX-DEMOCRATES. Donc ils sont sociaux-democrats et Ils sont TROP FORTS !!!!! Prudence !

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2016 à 22:00, par sidbala
    En réponse à : Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

    Une formation de plus pour leur apprendre à bruler les biens publics et les biens privés, qu’ils sachent que tous les burkinabés ont compris la leçon.

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2016 à 22:11, par Dibi
    En réponse à : Politique : Les fondamentaux de la social- démocratie ont été enseignés aux jeunes du MPP

    C’est pathétique quand on considère la trajectoire idéologique de ces gens qui sentent le renfermé depuis 1987, année de l’assassinat crapuleux de Thomas Sankara ; assassinat dont ils doivent répondre devant la justice et notre peuple. Après avoir assassiné la RDP voilà des gens qui vont glisser de la rectification au Front populaire et au CDP en appliquant une politique ultralibérale violemment affairiste, corrompue et néocoloniale sur pas moins de 27 ans ; politique qui continue de nos jours soit disant sous couverture de la social-démocratie, ce courant nauséeux de la deuxième droite en Occident.
    Cette option que font aujourd’hui nos serviteurs et collaborateurs zélés du satrape Blaise Compaoré, cette option dis-je, prêterait à sourire si elle ne relevait pas du pathétique et d’une fuite en avant idéologique qui ressort d’un calcul politique de criminels-prédateurs en bandes organisées qui chercheraient à s’aménager des protections et des soutiens au sein de cette officine des deuxièmes droites pourries d’Europe qu’est l’internationale socialiste.
    L’option de cette orientation social-démocrate pourrie et partout en crise en Europe même n’est qu’un masque d’alliance réseautique fétide avec les forces les plus réactionnaires d’Occident. Forces qui remettent à l’ordre du jour la recolonisation de l’Afrique.
    Mais nos Salif Diallo, Roch C Kaboré, Alpha Barry, Palm Jean Marc et consorts, après avoir trahi toute perspective révolutionnaire au Burkina-Faso, se retrouvent aujourd’hui réduits à s’accrocher à ce courant politique de deuxième droite qui n’arrête pas de plonger les peuples d’Europe dans la misère, le chômage, la précarité et le désenchantement total au grand bonheur de la bancocratie mondiale (FMI-BM-BCE).
    Nos grands idéologues de la 25 ième, s’ils ne le savent, nous leur disons de quoi est le nom de la social-démocratie qu’ils essaient de vendre aux structures de militants débilités du MPP en mal de formation. Et faire venir pour cela un bourgeois allemand, en dit long sur leurs capacités et autonomie de pensée et d’analyse de nos réalités.
    Toute cette manigance est vraiment pathétique et vaine. L’option de la social-démocratie ici est opportuniste, et ne saurait être la voie de l’émancipation de notre peuple.
    Elle est plutôt celle qui vise à vous sauver de vos turpitudes, en plus d’être celle de la recolonisation de nos peuples par l’Occident.
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés