LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

France : Un Burkinabè choisi parmi l’élite

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 21h30min

PARTAGER :                          
France : Un Burkinabè choisi parmi l’élite

Il est arrivé en France depuis plus de 30 ans sans argent en poche, sans famille ni ami.

Il a connu la solitude de la rue et des petits boulots.

A force de persévérance et de courage, Carime IGO puisque que c’est de lui dont il s’agit, a fini par passer un diplôme d’architecte d’intérieur et a travaillé avec succès dans ce domaine à Marseille ou il s’y est fait beaucoup d’amis.

Sa carrière professionnelle s’est par la suite poursuivie dans l’immobilier tant en France qu’au Burkina où il est du reste en train de terminer la construction de deux hôtels, l’un à Ouagadougou et l’autre dans son village natal de Gomboussougou.

Très attaché à ses racines et à son pays, Carime IGO fait beaucoup pour la communauté burkinabè et a notamment crée à Marseille "Le Faso" un magnifique restaurant qui est aujourd’hui bien connu des Burkinabè en particulier et des Africains en général.

Ce sont toutes ses qualités humaines qui ont amené les plus hautes autorités politiques de la région à lui demander de venir siéger, en tant que représentant de la société civile, au sein de la conférence régionale consultative du Conseil Régional.

Cette assemblée est un lieu de débats, un nouveau mode d’expression démocratique pour réformer dans le dialogue ».

C’est avec beaucoup de plaisir que Carime IGO a accepté l’honneur qui lui était fait par Monsieur Christian ESTROSI Président du Conseil Régional , Monsieur Jean Claude GAUDIN Maire de Marseille , Vice Président du Sénat et Monsieur Renaud MUSELIER premier Vice Président du Conseil Régional et député européen , tous trois unanimement d’accord pour le désigner.

Carime IGO va donc permettre au plus haut niveau, d’aider l’Ambassade du Burkina à Paris et le Consulat du Burkina à Marseille à poursuivre et développer la coopération décentralisée qui existe entre le Burkina Faso et la France.

Un grand bravo Carime !

Michel FRUCTUS
Consul honoraire du Burkina Faso à Marseille

PARTAGER :                              

Vos réactions (22)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique