LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Musique : Papa Wemba quitte la scène

Publié le lundi 25 avril 2016 à 01h13min

PARTAGER :                          
Musique : Papa Wemba quitte la scène

Le musicien congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril 2016 aux environs de 5h 40 mn à la Polyclinique hôtel Dieu suite à un malaise alors qu’il se produisait au Femua 9.

Dernier artiste à monter sur scène vers 5h du matin, il s’est littéralement écroulé au moment où il chantait son troisième tube, à la grande stupeur du public, laissant musiciens, danseurs et organisateurs dans le désarroi. Il a rapidement été secouru par les sapeurs-pompiers et la Croix-rouge qui étaient sur place, à quelques mètres du podium. Mais leurs efforts n’ont pas suffi à le ranimer.

A Anoumabo, c’est la consternation. Lors d’un point presse, le commissaire général du Femua, A’Salfo, le ministre de la Culture, Maurice Bandama, son collègue de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Mariatou Koné, ont annoncé que les dispositions seront prises pour rapatrier sa dépouille et qu’un hommage lui sera rendu.

Né en 1949 dans le Kasaï-Oriental (RDC), Papa Wemba était le fondateur du label Viva la Musica. Il était arrivé à Abidjan dans la cadre du Femua9. Disponible, souriant, il devait également animer le dernier concert de clôture ce soir à Korogho.

Toutes les manifestations liées au Femua 9 ont été annulées. A 66 ans, celui qui était la tête d’affiche de l’édition 2016 a choisi de tirer sa révérence en quittant définitivement la scène ...sur scène.

Joachim Vokouma à Abidjan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (26)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat