Elections municipales du 22 mai 2016 : Des journalistes et animateurs du sud-ouest et des cascades outillés

vendredi 15 avril 2016 à 00h02min

Le conseil supérieur de la communication (CSC) poursuit sa série de renforcements des capacités des hommes et femmes de médias. Les 12 et 13 avril derniers, c’était au tour des animateurs et journalistes des régions du sud-ouest et des cascades d’être formés sur le traitement de l’information en période électorale.

Elections municipales du 22 mai 2016 : Des journalistes et animateurs du sud-ouest et des cascades outillés

Les échéances électorales du 22 mai constituent une période de grands enjeux pour notre pays. Et les médias ont un rôle prépondérant à jouer pour la réussite de ces élections de proximité. C’est pourquoi le CSC a initié une campagne de sensibilisation aux médias et une série de formations à l’intention des journalistes et animateurs.
La trentaine environ, les hommes et femmes des médias ont pendant 48 heures, allié théorie et pratique sur la collecte et le traitement de l’information en période électorale. Jean Claude Méda un des formateurs a estimé que « les élections constituent des moments de passion car ayant des enjeux sociaux et économiques ; les médias sont courtisés et il y a des risques pour les journalistes et l’information ». Cette formation permettra aux journalistes d’être à l’abri de toute manipulation et de toute dérive a conclu M. Méda.

Les bénéficiaires quant à eux apprécient à sa juste valeur cette initiative de l’instance nationale de régulation de la communication. Pour Natal Da, correspondant de l’Agence d’information du Burkina à Diébougou, cette formation constitue une occasion de renforcement des capacités en matière de journalisme et de partage d’expériences avec les ainés chargés de la formation. « Les élections municipales étant une période sensible, aucune erreur émanant des médias ne sera tolérable, c’est donc un rendez-vous du donner et du recevoir » a-t-il poursuivi.

Avant l’étape de Gaoua, l’institution de Nathalie Somé a rencontré les forces vives de Diébougou pour la campagne de sensibilisation aux médias.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés