Marché à bétail de Fada ; les précisions du gestionnaire

mardi 15 mars 2016 à 00h18min

Monsieur VOKOUMA, il fait noter que le chiffre d’affaire annuel moyenne en matière de taxation ou de recouvrement du Comité de Gestion du marché à bétail de Fada est bel et bien 20 000 000 F CFA. Notons que le chiffre d’affaire global en termes de transaction avoisine le milliard ou mêmes des milliards. Nous avons parlé pour ce que Gagne le Comité de Gestion. Pour plus de précisions, la perception des taxes moyennes par marché (dimanche) est de 400 000F CFA X 52 dimanches.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Marché à bétail de Fada ; les précisions du gestionnaire

Dans l’année c’est bien 20 800 000F CFA. A titre d’exemple, au petit ruminant par marché en moyenne, nous enregistrons 1 500 têtes taxées à 100F CFA par tête. Pourtant, le prix de vente de ces animaux en moyenne est 30 000 F CFA, gain du propriétaire ou éleveur. Dans ces 1 500 têtes, l’animal dont le prix est bas est 11 000F. Cela laisse croire pour certains que les produits de vente du bétail est la propriété du marché à bétail de Fada. Le marché à bétail n’élève pas des animaux, mais perçoit juste des taxes par tête.

Birba Koudrègma

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés