Fonction publique : Clément Sawadogo veut être un « traducteur fidèle » des syndicats auprès du gouvernement

samedi 27 février 2016 à 00h26min

Le Ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Clément P. Sawadogo, a rencontré ce jeudi 25 février 2016, les représentants des syndicats des travailleurs. Objectifs : « S’imprégner de leurs revendications afin de les traduire fidèlement auprès du gouvernement à chaque fois que de besoin ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fonction publique : Clément Sawadogo veut être un « traducteur fidèle » des syndicats auprès du gouvernement

A l’issue de son installation au poste de Ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Clément P. Sawadogo s’était engagé à organiser une rencontre avec les centrales syndicales du Burkina. C’est désormais chose faite.
« Lors de ma visite aux syndicats, j’avais annoncé qu’on aurait une rencontre au cours de laquelle nous allions faire ensemble le point des différentes questions qui sont sur la table des syndicats et qui sont aussi à l’examen au gouvernement », a indiqué Clément Sawadogo.

Loin d’une rencontre gouvernement-syndicat, l’entrevue avait pour but de faire le point des dossiers en cours de traitement entre le gouvernement et ses partenaires sociaux.

« Nous nous réjouissons pour la tenue de cette rencontre »

Pour le président du Mois des centrales syndicales, Blaise Hien, la tenue de la réunion est un gage de la bonne foi du Ministre d’analyser avec sérieux leurs préoccupations. Au cours de l’entrevue, les syndicats, partant des dernières négociations avec le gouvernement, vont faire le point de leurs revendications. En rappel, sur environ 19 points, trois avaient eu satisfaction, certains sont en cours d’exécution et d’autres attendent toujours une réponse de la part du gouvernement.
Les prochaines négociations gouvernement-syndicats permettront aux deux parties d’accorder leurs violons sur les revendications du monde du travail.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés