Ouverture du jubilé de la paroisse de Gounghin

vendredi 26 février 2016 à 07h35min

C’est parti pour la célébration du jubilé des 50 ans de la paroisse Saint Pierre de Gounghin. Par une liturgie eucharistique solennelle, le Cardinal Philipe Ouédraogo a le dimanche 21 février, ouvert les portes d’une année au cours de laquelle, les fidèles qui sont sous le patronage de Saint Pierre apôtre vont rendre grâce à Dieu pour l’accueil de la Bonne Nouvelle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ouverture du jubilé de la paroisse de Gounghin

Tirée du territoire des paroisses de la cathédrale et de Kolog Naba la paroisse de Goughin a vu le jour le 22 février 1966 par les soins du Cardinal Paul ZOUNGRANA. La Lecture de l’historique de la paroisse qui a introduit la forte assemblée à cette messe, décrit une paroisse constituée par 19 Communautés Chrétiennes de Base qui rassemblent environ 35000 chrétiens. L’année jubilaire qui s’ouvre ainsi va permettre aux fidèles de cette paroisse d’approfondir ce thème « avec Saint Pierre, bâtissons notre église dans la communion » à travers différentes activités spirituelles, qui marqueront l’engagement des uns et des autres à repartir du Christ pour une paroisse qui rayonne davantage.

Au cours de cette même eucharistie, l’on a prié pour monsieur l’abbé René ZOUNGRANA, qui rendait grâce à Dieu pour ses 75 ans de baptême. A l’issue de la messe, le Cardinal Philippe a procédé à la bénédiction de la chapelle de l’adoration. Cette chapelle dite Béthanie qui a coûté près de 34 millions, en attendant quelques accessoires pour être complète, est le fruit de la générosité des paroissiens. La famille paroissiale a reçu les félicitations de son Eminence qui l’a invitée à aller de l’avant en vue de fonder une communauté toujours plus sainte et missionnaire.

Abbé Joseph KINDA
www.egliseduburkina.org

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 février 2016 à 13:12, par Jeunedame seret
    En réponse à : Ouverture du jubilé de la paroisse de Gounghin

    Les belles oeuvres sont éternelles ! Héi..Gounghin c’est Gounghin ! Pas le 8 ou le 9. C’est Gounghin ! Et dans sa paroisse, le C.E.R.C.L.E fut la lampe solaire de ma personnalité scolaire ! Centre d’Études et de Recherche pour Collégiens Lycéens et Étudiants ! Ça marche toujours ? Je passe voir. It deserves well of me ! En attendant que le Tout Puissant garantisse à la paroisse, une grande renommée ; avec des événements qui méritent d’être retenus par l’histoire !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés