Distinctions honorifiques : L’Ambassade du Burkina Faso à Paris décore des personnalités

jeudi 18 février 2016 à 00h16min

(Paris le 16 février 2016). En ce début d’année 2016 marqué des stigmates des attentats de Ouagadougou, l’Ambassade du Burkina Faso en France a opté de surseoir à la présentation des vœux de la communauté, traditionnellement couplée à la remise de décorations dans le cadre de la fête nationale du 11 décembre.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Distinctions honorifiques : L’Ambassade du Burkina Faso à Paris décore des personnalités

Ce dimanche 14 février 2016 dans les locaux du 159, Bd Haussmann, cinq personnes, deux agents de l’ambassade et trois acteurs issus des milieux sportifs et de la coopération, ont été récipiendaires.

Après l’observation d’une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 15 janvier 2016, l’Ambassadeur Éric Y. TIARE, au nom du Président du Faso, les a élevés à leurs grades respectifs puis les a félicités et encouragés à persévérer dans leurs actions qui contribuent à un rayonnement accru du Burkina Faso.

Laetitia BAMBARA, athlète de haut niveau a, au nom des récipiendaires, exprimé sa joie et sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays. La fierté qu’ils éprouvent de porter ces médailles et l’attachement qu’ils ont tous pour le Burkina, dira-t-elle, est une réelle source de motivation qui les galvanisera.

Liste des récipiendaires.

Monsieur SANGARE Mamadou
Ministre Conseiller près l’Ambassade du Burkina Faso en France.
Elevé au grade d’Officier de l’Ordre National.

1. Monsieur NACCACHE David
Professeur à l’Ecole Normale de Paris.
Elevé au grade de Chevalier de l’Ordre National

2. Monsieur TIENDREBEOGO Toussaint
Fonctionnaire de l’Organisation Internationale de la francophonie.
Elevé au grade de Chevalier de l’Ordre National.

3. Adjudant KOURANE Daniel Roger
Secrétaire de l’Attaché de Défense – Ambassade du Burkina Faso en France.
Elevé au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè.

4. Mademoiselle BAMBARA Laetitia :
Athlète de haut niveau dans la discipline du lancer de marteau. Engagée avec l’équipe nationale du Burkina Faso. Championne des Jeux Africains 2015 à Brazzaville, Championne de France Elite en 2015 à Angers, Championne d’Afrique 2014 à Marrakech, Vice-Championne d’Afrique en 2012.
Elevée au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports.

Service Presse
Ambassade du Burkina Faso/ France

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 18 février 2016 à 21:32, par Paul KERE, Délégué CSBE, Avocat au Barreau de Nancy.
    En réponse à : Distinctions honorifiques : L’Ambassade du Burkina Faso à Paris décore des personnalités

    Mes Chers Concitoyens, mes Chères Concitoyennes,
    Comment peut-on prendre prétexte des attentats de Ouagadougou du 15 janvier 2016(sans donner de l’importance aux djilahdistes) pour ne pas inviter la Communauté Burkinabè de France (qui a toujours démontré sa solidarité agissante avec le peuple burkinabè) à la présentation de voeux à l’Ambassade ? Quand même ! Surtout que cette occasion permettait à la Communauté burkinabè de France de dire aurevoir à l’ancien Ambassadeur...TIARE (comme elle l’a toujours fait avec les autres ambassadeurs en fin de mission). Cette question va continuer à tarauder l’esprit de la majorité de l’ensemble des membres de la communauté burkinabè de France qui est désormais sous le double choc des attentats et du départ à la sauvette et inopiné de leur Ambassadeur sans aurevoir, sans même aucun signe de reconnaissance pour le travail abattu dans l’aide apportée par les uns et les autres au rayonnement du Burkina Faso en France.
    Et que dire de ce départ "secret" du Représentant du Président du Faso en France sans crier "aurevoir" d’un Ambassadeur qui sera désormais chargé de représenter maintenant tout le Burkina Faso auprès des Nations-Unis ? Les peuples ne peuvent que mériter nécessairement les dirigeants qu’ils ont eux-mêmes choisis dit-on.... Le réveil étant toujours brutal....et douloureux...
    Il faut donc que le Président actuel du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian KABORE ouvre désormais l’oeil, et le bon sur les nominations inopportunes de ses représentants à l’étranger afin que rien ne soit plus comme avant.... Paul KERE, Délégué CSBE pour la Région n° 6, Avocat au Barreau de Nancy.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2016 à 21:38, par Vérité vraie
    En réponse à : Distinctions honorifiques : L’Ambassade du Burkina Faso à Paris décore des personnalités

    Tous les membres de l’ambassade et du Consulat du Burkina Faso en France doivent être tous relevés de leurs fonctions dans le cadre d’une nouvelle politique de la diplomatie du développement.
    Les fonctionnaires et les diplmates viennent en mission dans le but exclusif de terminer la construction de leur villa. Personne n’a véritablement une vision du développement du Burkina dans sa mission. Salif Diallo et Marc Christian KABORE le savent bien et doivent procéder à une nouvelle politique de la diplomatie de notre pays.
    Sur ce plan je préfère encore un Alpha BARRY non diplomate de formation mais qui se soucie de sa mission plutôt que des diplomates de formation qui, en réalité, n’ont qu’un plan de carrière et non une vision du développement du Burkina Faso. Dieu a toujours aimé le Burkina et toutes ces incompétences seront révélées au grand jour. Vous verrez que personne ne peut mal faire éternellement. Vérité vraie.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés