LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat du football féminin : L’USFA s’envole pendant que Les Princesses trainent au bas du classement

Publié le mardi 2 février 2016 à 00h16min

PARTAGER :                          
Championnat du football féminin : L’USFA s’envole pendant que Les Princesses trainent au bas du classement

Le championnat national féminin a joué le week-end écoulé sa deuxième journée. Si les Colombes de l’USFA continuent leur envol, les Princesses et les Gazelles Naba Kango connaissent un début de championnat très difficile. Elles ont encore plié l’échine face à l’USFA et aux Reines du Yatenga.

Alors qu’on assistait en Première division des hommes à un classico entre l’EFO et l’ASFA, chez les filles, la deuxième journée du championnat national, on avait aussi un derby ouagalais. Les Colombes de l’USFA opposées aux Princesses du Kadiogo. Un match qui a tenu toutes ses promesses en termes de gestes techniques que de la construction du jeu.

Dès l’entame du match, les Colombes beaucoup plus dans leur élément, ont pris les choses en main. Multipliant les attaques, elles n’ont pas mis du temps pour surprendre leurs adversaires. A la 17eminute, lancée par une coéquipière, Salimata Simporé, prend la défense un peu vieillissante des Princesses du Kadiogo pour ouvrir le score. La même Salimata Simporé va récidiver à la 32e minute. Marchant sur le sentier déjà tracé par la buteuse, Mouniratou Compaoré va offrir le 3e but à sa formation sans que leurs adversaires ne puissent réagir. La pause intervient sur cette marque de 3-0.
Du retour des vestiaires, les filles de l’USFA ne vont pas se faire prier pour corser l’addition. Salimata Simporé reviendra à la charge deux fois avec succès. Les Colombes survolent désormais le match et atomisent les Princesses 5-0. Le score est sans appel mais n’est pas de nature à désarmer les Princesses. « Nous sommes au début du championnat et nous allons rattraper ce retard », promet Fatimata Traoré, capitaine des Princesses.
La partie a eu un spectateur VIP en la personnalité du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré.

Les Reines confirment également

Pendant ce temps, à Ouahigouya, les Reines étaient opposées aux Gazelles Naba Kango. Victorieuses des Princesses lors de la première journée, les Reines sont encore venues à bout de leurs adversaires sur la marque de deux buts à zéro.
Au camp Bankuy de Dédougou, les filles de la localité recevaient leurs homologues de Bobo-Dioulasso. L’accueil a été très chaleureux pour les visiteuses. Car les Tigresses de Bobo seront cueillies à froid par l’hôte (3-1).
A Bobo, les Lionnes du Houet recevaient les Etincelles de Ouagadougou. Le match a été sanctionné par deux buts à zéro (2-0).
Les résultats placent les Colombes de l’USFA en tête du championnat avec six points avec sept buts inscrits.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 2e Journée

USFA-Princesse : 5-0
Reines-Gazelles : 2-0
DantaAc-Tigresses : 3-1
Lionnes du Houet-Etincelles : 2-1

Classement provisoire à l’issue de la 2e Journée

1/USFA : 6 +7
2/Reines : 6 +4
3/Danta AC : 4 +3
4/Lionnes : 4 +2
5/Etincelles : 1 -1
6/Tigresses : 1 -2
7/Gazelles NK : 0 -4
8/Princesses : 0 -8

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre