LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 07h05min

PARTAGER :                          
Futur Gouvernement Kaba : Le RPR partant s’il est sollicité

Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) d’Aly Badra Ouédraogo a exprimé sa « gratitude » à la presse burkinabè à travers un diner qu’il a organisé samedi 9 janvier 2016. Ce fut l’occasion pour le parti de présenter aux hommes et femmes de médias ses vœux de paix pour l’année 2016, « une année sabbatique ».

« La qualité d’une organisation politique ne se mesure pas à l’aune de ses moyens financiers, mais plutôt à l’aune de ses aspirations profondes et de ses idées », a dit Aly Badra Ouédraogo (ABO), à l’entame d’une cérémonie « sobre  » organisée pour « un partenaire privilégié » qu’est la presse. A l’en croire, sans l’accompagnement des journalistes, son parti, le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) n’aurait pas atteint ses résultats. Et même si le parti créé en juin 2015 n’a obtenu aucun siège à l’assemblée nationale suite aux élections législatives et présidentielle du 29 novembre dernier, ABO ne semble pas assommé car pour lui et ses camarades, « il fallait aller à cette école importante pour tirer enfin des leçons de nature à bonifier les acquis, la vision et l’organisation du parti ».

« 2016, une année sabbatique »

En temps que parti allié à la candidature de Roch Kaboré à la présidentielle, le RPR estime avec « modestie  » que « le peuple souverain patriote du Burkina Faso est le grand vainqueur des élections ». Et le parti pense que son choix de soutenir Rock n’a pas été anodin car c’était « le Monsieur qui était capable de fédérer l’ensemble des aspirations profondes du peuple burkinabè ». Et cette année 2016 est pour le RPR « une année sabbatique, une année de confirmation, une année où nous devons faire grandir ceux-là qui sont toujours sceptiques quant à la capacité des jeunes de notre pays accompagnés par les femmes du Burkina Faso à faire bouger les lignes »

Le RPR dans le gouvernement Thiéba ?

« J’ai été déjà consulté par Dieu », a lancé Aly Badra à la question de savoir s’il avait été approché par le premier ministre Paul Kaba Thiéba pour la formation du nouveau gouvernement. Toutefois, le président du RPR déclare que son parti sera preneur si Roch et Kaba estiment qu’en son sein il y a « une compétence pour conduire un secteur ministériel ». Si ce n’est pas le cas, ABO soutient que lui et ses camarades ne sont pas des gens qui mesurent leur engagement politique à l’aune des postes ministériels. « Si Dieu nous donne longue vie, ça ne sera pas ministre qu’on ne sera pas dans ce pays. Si nous sommes positifs, ça sera plus que ça », a conclu Aly Badra Ouédraogo.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (39)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique