LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Diakonia- Burkina : Un nouveau siège à Ouaga

Publié le dimanche 18 octobre 2015 à 22h05min

PARTAGER :                          
Diakonia- Burkina : Un nouveau siège à Ouaga

L’ONG suédoise Diakonia vient de se doter d’un nouveau siège à Ouagadougou. L’inauguration de l’édifice, sis au quartier Patte d’oie, est intervenue ce vendredi 16 octobre 2015, sous le patronage de Shérif Sy, président du Conseil national de la transition et le parrainage de Jean Gustave Sanon, ministre de l’économie et des finances.

La représentation nationale de l’ONG suédoise Diakonia dispose désormais d’un nouveau siège à Ouagadougou. La cérémonie d’inauguration a finalement eu lieu le 16 octobre dernier, après le report de septembre dû au coup d’Etat.

Placée sous le patronage du président du Conseil national de la transition (CNT), Shérif Sy et le parrainage de Jean Gustave Sanon, ministre de l’économie et des finances, représenté par sa conseillère technique ; l’inauguration a enregistré la participation de a connu la participation de plusieurs organisations de la société civile, des membres du corps diplomatiques et de partenaires.

« Un beau siège »

Partenaire de longue date de Diakonia, le président du Conseil national de la transition, Chérif Sy a apprécié positivement les nouveaux locaux de la représentation nationale de l’ONG suédoise sis au quartier Patte d’Oie. « C’est un beau siège ! ». Un compliment qui a naturellement réjoui les responsables de Diakonia Burkina.
« Avec 15 pièces, nous sommes donc mieux à même de recevoir l’ensemble des parties prenantes ici dans nos locaux mais également de déployer l’ensemble de nos projets et d’organiser des plateformes de dialogue à travers le parking qui peut contenir 300 personnes », assure le directeur pays de Diakonia, Luther Yaméogo

Vers de meilleurs espaces de dialogue démocratique

Le nouveau bâtiment du siège de Diakonia est de type R+1. Ce joyau permettra désormais à l’ONG suédoise de mieux répondre aux préoccupations des populations et à celles de ses partenaires.
« Ce nouveau bâtiment servira notamment à l’organisation d’espaces de dialogues démocratiques », a précisé le directeur de Diakonia-Burkina, Luther Yaméogo.
Comme défis, Yaméogo annonce, entre autres, la mise en place d’un outil de veille électorale et un centre de renforcement des capacités des organisations de la société civile.
Et pour relever ces défis, le directeur de Diakonia-Burkina exhorte les uns et les autres à s’y investir pour un véritable essor démocratique au Burkina Faso.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique