Diakonia- Burkina : Un nouveau siège à Ouaga

dimanche 18 octobre 2015 à 22h05min

L’ONG suédoise Diakonia vient de se doter d’un nouveau siège à Ouagadougou. L’inauguration de l’édifice, sis au quartier Patte d’oie, est intervenue ce vendredi 16 octobre 2015, sous le patronage de Shérif Sy, président du Conseil national de la transition et le parrainage de Jean Gustave Sanon, ministre de l’économie et des finances.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Diakonia- Burkina : Un nouveau siège à Ouaga

La représentation nationale de l’ONG suédoise Diakonia dispose désormais d’un nouveau siège à Ouagadougou. La cérémonie d’inauguration a finalement eu lieu le 16 octobre dernier, après le report de septembre dû au coup d’Etat.

Placée sous le patronage du président du Conseil national de la transition (CNT), Shérif Sy et le parrainage de Jean Gustave Sanon, ministre de l’économie et des finances, représenté par sa conseillère technique ; l’inauguration a enregistré la participation de a connu la participation de plusieurs organisations de la société civile, des membres du corps diplomatiques et de partenaires.

« Un beau siège »

Partenaire de longue date de Diakonia, le président du Conseil national de la transition, Chérif Sy a apprécié positivement les nouveaux locaux de la représentation nationale de l’ONG suédoise sis au quartier Patte d’Oie. « C’est un beau siège ! ». Un compliment qui a naturellement réjoui les responsables de Diakonia Burkina.
« Avec 15 pièces, nous sommes donc mieux à même de recevoir l’ensemble des parties prenantes ici dans nos locaux mais également de déployer l’ensemble de nos projets et d’organiser des plateformes de dialogue à travers le parking qui peut contenir 300 personnes », assure le directeur pays de Diakonia, Luther Yaméogo

Vers de meilleurs espaces de dialogue démocratique

Le nouveau bâtiment du siège de Diakonia est de type R+1. Ce joyau permettra désormais à l’ONG suédoise de mieux répondre aux préoccupations des populations et à celles de ses partenaires.
« Ce nouveau bâtiment servira notamment à l’organisation d’espaces de dialogues démocratiques », a précisé le directeur de Diakonia-Burkina, Luther Yaméogo.
Comme défis, Yaméogo annonce, entre autres, la mise en place d’un outil de veille électorale et un centre de renforcement des capacités des organisations de la société civile.
Et pour relever ces défis, le directeur de Diakonia-Burkina exhorte les uns et les autres à s’y investir pour un véritable essor démocratique au Burkina Faso.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2015 à 21:53, par mariama
    En réponse à : Diakonia- Burkina : Un nouveau siège à Ouaga

    webmaster pardon laisse passer c’est très constructif
    Le plus important pour moi c’est les élections à venir, j’interpelle tous les bailleurs qui soutiennent financièrement la CENI pour ces élections, sans faire de diffamation je les invitent à ouvrir large les yeux pour que la CENI utilise à bon escient leurs fonds, il se murmure deja que l’argent prevu pour être donner aux agents de bureaux de vote sera reduit au profit d’un groupuscule de la CENI, certes ce sont des pratiques qui ont toujours existé mais cette fois ci si la CENI s’amuse à jeu elle sera responsable des conséquences qui adviendraient, plus rien ne sera comme avant, pardon le PNUD a prevu 80.000 pour chaque membre de BV, DAF CENI on vous a à l’oeil

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés