LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boucle du Mouhoun :Les membres des cadres de concertations techniques provinciaux en formation

Publié le vendredi 5 décembre 2003 à 10h09min

PARTAGER :                          

Un atelier régional de formation des membres des cadres de concertations techniques provinciaux de la Boucle du Mouhoun a débuté le 27 novembre à Dédougou.

Organisée par la direction régionale de l’Economie et du Développement avec le soutien financier du PNGT II, cette rencontre sur l’élaboration des plans de développement local, veut créer des conditions favorables pour la promotion du développement local. Une quarantaine de participants venus des provinces des Banwa, du Sourou, du Nayala, de la Kossi et du Mouhoun prennent part à cet atelier de formation.

Les membres des cadres de concertations techniques provinciaux s’imprégneront de la pertinence et de l’enjeu de certaines politiques publiques, notamment la lettre de politique de développement rural décentralisé, l’aménagement du territoire, les activités de concertations provinciales. Ils dégageront des perspectives pour 2004.

La présentation de la méthodologie d’élaboration du plan de développement provincial du Sourou sera également au centre des débats. Cette démarche à terme devrait non seulement convaincre les participants de la pertinence de la démarche de planification stratégique dans le contexte de la décentralisation et également leur permettre de comprendre les enjeux de la lettre de politique de développement rural décentralisé pour des solutions appropriées à la dynamisation des cadres de concertations techniques provinciaux.

Le Secrétaire général de la province du Mouhoun, Mme Téné Sia/Kané s’est réjouie de la tenue de cette rencontre avant d’inviter les participants à faire preuve d’ouverture d’esprit, de réceptivité pour une démarche indicative et une vision consensuelle de l’approche d’élaboration des plans de développement provinciaux.

Jean Paul BADOUM
AIB/Dédougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km