Délégation Régionale du Nord du Médiateur du Faso : Azata Sawadogo aux commandes

vendredi 3 juillet 2015 à 15h37min

Sous la présidence de Alima Déborah Traoré/Diallo, Médiateur du Faso, a eu lieu l’installation officielle de la nouvelle déléguée régionale du Nord de l’institution. C’était le jeudi 2 juillet 2015 dans la salle des fêtes de la mairie de Ouahigouya, en présence des corps constitués et des populations de la cité de Naaba Kango .

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Délégation Régionale du Nord du Médiateur du Faso : Azata Sawadogo aux commandes

Institution de la république créée en 1994, le médiateur du Faso a pour mission d’aider les personnes qui contestent une décision ou un comportement des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics ou de tout autre organisme investi d’une mission de service public. Afin de faciliter le rapprochement, l’accessibilité de l’institution aux citoyens, il a été mis en place les délégations régionales dont les délégués sont chargés entre autres de recevoir les réclamations des citoyens et procéder à leur examen en vue de la recherche d’un règlement à l’amiable des litiges entre les administrations locales et les administrés.

Un bilan positivement apprécié en 16 ans de mission

Nommé à la tête de la délégation régionale du Nord du médiateur du Faso depuis 1999, Rimwaya Ouédraogo, ce septuagénaire a passé le flambeau à Azata Sawadogo en présence des corps constitués de la région du nord et de la première responsable de l’institution. Conseiller pédagogique itinérant à la retraite, Rimwaya Ouédraogo le délégué sortant a durant sa mission reçu et traité 9 711 dossiers, effectué 14 sorties pour des audiences foraines et a donné des conseils aux réclamants et orienté d’autres vers les structures compétentes. Au regard du bilan jugé satisfaisant, Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord a rendu hommage à Rimwaya Ouédraogo pour les bons et loyaux services rendus aux populations de la région du Nord. « Je voudrais ici témoigner devant vous et de vive voix toute ma satisfaction et ma reconnaissance à mon nom personnel et au nom de toute l’institution, tout en espérant pouvoir compter sur votre accompagnement et votre disponibilité en votre qualité de délégué régional d’honneur » a indiqué Alima Déborah Traoré/Diallo médiateur du Faso a l’endroit de M. Ouédraogo.

Animer le dispositif organisationnel du Médiateur du Faso

Azata Sawadogo qui a pris le relais suite à son recrutement en juin 2014 par l’institution est enseignante de profession et s’est illustrée dans la région du Nord dans la défense et la promotion de la cause de la femme et de la jeune fille. Après son installation officielle par Alima Déborah Traoré/Diallo médiateur du Faso, la nouvelle déléguée régionale dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui a été confiée mais espère être à la hauteur grâce au soutien des uns et des autres. Le Médiateur du Faso dans son mot de fin a souhaité une bonne et sincère collaboration entre tous les acteurs dans la confiance, afin que les missions assignées à la nouvelle déléguée régionale puissent s’accomplir pleinement au bénéfice des citoyens qui auront recours à ses services. La cérémonie a pris fin avec la remise symbolique de documents à Azata Sawadogo, la nouvelle déléguée régionale du Nord du Médiateur du Faso.
Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés