Présidentielle d’octobre 2015 : Zéphirin Diabré favori, selon un nouveau sondage de Bendré

lundi 15 juin 2015 à 17h02min

Zéphirin Diabré vient en tête d’un deuxième sondage réalisé par le journal Bendré sur l’élection présidentielle d’octobre 2015. Le candidat de l’Union pour le progrès et le Changement est en tête des intentions de vote avec 26,10%. Il est suivi de Rock Marc Christian Kaboré avec 22,22%. Bénéwendé Stanislas Sankara vient en troisième position avec 8,24%. Djibril Bassolé quant à lui ferme le quatuor avec 2,22%.

Présidentielle d’octobre 2015 : Zéphirin Diabré favori,  selon un nouveau sondage de Bendré

L’étude a été réalisée du 2 mai au 02 juin 2015 dans huit capitales régionales : Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Fada N’Gourma, Tenkodogo, Dori et Gaoua. L’échantillon d’étude a porté sur 1000 personnes.
Nous reviendrons plus en détail sur les résultats du sondage qui aborde bien d’autres sujets, tels que la côte de popularité des dirigeants de la transition, le candidat qui a plus de chance de remporter l’élection…

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Messages

  • Hi hi hi ! Pourvu que ça se confirme dans les urnes ! Allons seulement !

  • des sondages de soutien à un candidat qui ne dit pas son nom
    mais ces sondages son nul et non avenue et ne signifie rien

  • ALLEZ DIABRE, TU MERITES TA PLACE.

  • Merci Bendré. Zephérin DIABRE est un rassembleur. Il est très simple avec un langage convaincant d’un bon leader politique. Il a toujours su mobilisé le Brave Peuple depuis 2012 autour de son combat pour le Changement radical. En 2013,il a rassemblé les partis politiques et la société civile contre la révision de l’A37 ce qui a permis de gagner une brillante victoire sur les partisans zélés du pouvoir à vie malgré la disparition regrettable de nos MARTYRS.

    DIEU AIME LE BURKINA. LE BRAVE PEUPLE VOUS SORTIREZ ENCORE VAINQUEUR AU SOIR 11 OCTOBRE 2015 AVEC UN PRÉSIDENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU DANS LA PAIX DU SEIGNEUR

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS. AMEN
    PAIX ET JOIE A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    PARTISAN INCONDITIONNEL DE L’ALTERNANCE

  • Moi je vs donne mon propre sondage plus scientifique : homme providentiel cdp revele : au 1er tour,21%.Rock 18%.Zeph 20 %Bassole 18 % .Mo Benewende 8%.Ablasse 4%.Au second tour:Candidat du pays reel benit par Yamoussoukro 52% avec report des voix de faso autrement,Nafa,adf rda,electeurs moderes du mpp et les decus de l,insurrection.

  • Ceux qui comptent remporter l’élection au 1/4 de tour feraient mieux de se mettre au boulot. Ces apprentis sorciers COMPAORE ET COMPAGNIE n’auront que leurs yeux pour pleurer au soir du 11. Ils pensent que les populations ont oubliées. Détrompez vous ! même dans les villages on se rappelle toujours de vos promesses démagogues.
    A l’UPC on ne connait pas de démagogie.

  • Je ne le connais pas car vivant au loin en Amerique du Nord, je pense qu’il est articulé.
    Esperons que personne (ex. Ablassé Ouedraogo) ne viendra injecter le Poison de l’ethnie et de la religion dans sa campagne.
    Que tout se passe au niveau des programmes politiques !

  • On appelle cela, s’auto-chatouiller pour rire. Les gens sont amnésiques. Souvenez-vous que Laurent GBAGBO avait été donné vainqueur de l’élection présidentiel en Cote d’Ivoire face à son adversaire ADO. Cela a eu l’avantage de démontrer à quel point le sondage n’est pas adapté à nos réalité africaines, d’autant plus que l’opinion d’un africain peut changer trois fois dans la même journée. En plus, l’échantillon a été très mal choisi. La grande majorité de l’électorat étant rural, leur avis n’a pas été pris en compte.
    Le MPP est une force tranquille, chose que beaucoup de ses adversaires ignorent. Pendant que ses premiers responsables haranguent les nombreuses foulent à travers tout le BF, ses adversaires n’ont trouvé mieux que d’organiser des conférences pour l’attaquer, lui lançant des flèches à travers leurs seconds couteaux. Certains même vont jusqu’à spéculer de façon malhonnête sur la candidature de Rock M. KABORE. Qu’à cela ne tienne, et malgré tous ses stratagèmes développés par ses rivaux, ROCK M. KABORE sera à KOSSYAM à l’issue des élections du 11 octobre 2015.

  • Un sondage sur un mois !!!

  • Encore BENDRE ? lorsque qu’un sondage est commandité par un parti politique le résultat est déjà erroné. Il classe même pas le CDP alors que qu’il sera difficile pour l’UPC de battre le CDP à l’heure actuelle. Comme c’est ZÉPHYRIN avec son ami allons seulement(le réveil sera douloureux pour vous si vous continuez à minimiser le CDP).

  • c’est une bonne nouvelle, mais j’invite UPC à ne pas dormir sur ses lauréats mais à commencer à tissé des alliance avec les autres partis, même avec le CDP. Surtout d’aller dans le pays profond où se trouve le vrai électorat. De mettre l’accent sur la femme car c’est elle qui vote. Vivre l’UPC, vivre JEPH, Dieu bénit le Burkina.

  • Mais Abblassé le moaaga musulman djihadiste (MMD) là, il est à quel rang ?

  • ça c’est pas un sondage ; il classe même pas le CDP ! Zeph dis à ton ami de se calmer avec ses sondages. On avait découvert ce qui était recherché dès le premier sondage et vous revoilà encore. Respectez le CDP mes amis.

  • madess lorsque le sondage donnait ROCK en tête quelle était ta réaction

  • Ah bon, donc y en a qui veulent s’allier au CDP pour gagner ! On sait de plus en plus qui a même père que ce parti. Mais pourquoi laisser l’original pour une copie ? Continuez de rêver seulement !

  • Roch sera notre president au soir du 11. Les autres n.ont qu.a revenir en 2020 tenter leur chance.Megde !

  • Hi hi, le réveil sera douloureux pour certains. Celui qui a changé de boubou n’a rien de mieux que celui qui a changé de veste.

  • Les Burkinbé doivent faire confiance à Zéphirin Diabré car il incarne le changement radical au Faso. Je suis convaincu que plus d’un Burkinabé sont pour le changement non pas de façade mais pour de vrai. Vaillant peuple du Burkina Faso soyont à la hauteur comme nous l’avons toujour été et montrons aux yeux de l’ummanité que le Burkina Faso est unique et que l’ethnicité , les préjugés et j’en passe n’ont pas leur place dans le pays des hommes intègres. Que Dieu bénisse le Burkina Faso. Vive le Burkina Faso.

  • Zeph est vraiment un Homme d’État, modéré et courtois. Il a su fédéré l’opposition pour la victoire des 30 et 31 Octobre 2014. Il a toujours combattu l’article 37 avec le Vrai peuple. Mais certains sont devenus Opposants quand ils ont perdu les délices et les grandeurs du Pouvoir Compaoré, suivez mon regard....Aujourd’hui ils se disent opposants ; après avoir dit que "l’article 37 est anti-constitutionnel ; opposants pour piller le peuple encore. Zeph est "clean" et il est avec le Vrai Peuple depuis longtemps. Zeph sera notre Futur Président du Faso.

  • @Madess es tu sûr que Alassane a réellement gagné les élections ? Je sais une chose, si cette soi disante communauté internationale(USA, France, Angleterre) ne te veut plus au pouvoir, tu perdras ton pouvoir d’une manière ou d’une autre. Alors ton exemple sur la CI .....

    Aussi soi sûr d’une chose, contrairement aux élections passées, l’électorat pour cette éléction sera les villes car elles particeperont et seront très déterminantes.

    Affaire à suivre

  • Ceux qui ne croient pas aux sondages et tentent de faire reférence au cas ivoirien se trompe de contexte.
    Gbagbo était président candidat et envisageait frauder.
    Ici, ZEPH est loin d’être président candidat, mieux il se trouve en face des petits présidents candidats car RMC a été plus proche du pouvoir que ZEPH pour avoir été la 2eme pernalaité politique de ce pays pendant 2 decenies.
    D’aiileurs, ZEPH ne s’attache pas aux sondages mais pense qu’il faut travailler pour faire dementir les sondages car pour moi il vaut mieux que 26% sur le terrain.
    Mais allons seulement, le reveil va etre douloureux pour certains qui pensent ce pays n’a pas changé.
    Candidat de la france, auto-sondages et quoi encore ? Ca vient, ce n’est pas derrière nous.
    Je passais et je me suis un peu arrêté.

  • ZEPH a l’étoffe d’un Homme d’Etat

  • S’allier avec CDP n’ai pas un crime surtout avec CDP nouveau. les mauvais du CDP ont déjà viré au MPP. Il l’ont faite sur la base de calculs erronés croyants ainsi pouvoir jouir de leurs biens
    acquis impunément.

  • Franchement depuis quand Bendré est une référence en matière de sondage ? En fait, tout cela est fait à dessein pour conditionner d’avance l’opinion dans le sens de la contestation d’une éventuelle victoire du MPP. Et les adversaires du MPP ne lésineront pas sur les moyens pour s’acheter des sondages flatteurs .Je paris que aujourd’hui, chacun des partis CDP ,MPP ;NAFA ,UPC ,UNIR/PS peuvent s’ils le veulent commanditer des sondages qui les donnent en tête .Mon inquiétude et ce que beaucoup de mes compatriotes ne voient pas ,c’est que c’est ainsi que l’on prépare les esprits à la contestation des résultats des élections pour déboucher sur les affrontements donc la guerre civile .Pourquoi par le passé ces fameux experts en sondages ne le faisaient pas ? Que les burkinabè fassent attention à la manipulation pour ne pas se laisser entrainer dans des situations qu’ils regretteront amèrement . .Quand même c’est curieux que ce soit approximativement les mêmes résultats que le premier sondage d’il y a quatre mois .

  • Malgré ses qualités, je constate que M. Diabré n’est autre qu’un rusé, en tout cas pas un républicain ! Il ruse pour dealer notre révolution avec le CDP, et assurer un retour tranquille des dinosaures. Rappelez-vous que Zeph ne voulait pas du départ de Baise au soir du 30 novembre.
    Tout est de plus en plus clair, UPC=ami et complice du CDP contre l’insurrection !
    Mais je suis confiant que leurs stratagèmes ne marcheront pas, soignons vigilants !

  • Moi, je suis pour quiconque qui traduira Blaise et son frère conseiller devenu demi dieu au Burkina, la saisine des biens très mal acquis, etc. Ces deux sanguinaires restituent ce qu’ils ont volé de l’état burkinabè, notre pays se trouvera loin des pays les plus endettés. Voilà.

  • Pour qui s’allier au CDP dit nouveau (ayant Blaise et François COMPAORE comme personnes ressources), n’est pas un crime ? Les insurgés ? Les familles et amis de nos martyrs ? N’importe quoi. Tout près n’est pas loin !

  • huuum je passais seulement...et je m’arrête juste pour dire " Allons seulement "

  • Un sondage est un sondage. La realite est pour le 11 octobre. Si ceux qui étaient le mauvais grain et l’ivraie du CDP sont devenus MPP oubien ont migré, il ne reste que le moins mauvais et le presque bien CDP. C’est LOGIQUE et VRAI

  • En effet , je pense que Zéphirin a une envergure internationale au contraire de ses suivants qui n’ont exercé que dans le marigot local donc non apte à se surpasser au delà des ambitions à dimension locale et des querelles intestines.
    Voyez comment on sent l’émergence à distance avec Ouattara en moins de 5 ans de présidence. Pour ceux qui ont des doutes je les invitent à faire un tour en CI.
    Le monde d’aujourd’hui et singulièrement en Afrique on a de moins en moins besoin des politiques , il faut des économistes visionnaires et qui n’ont pas faim et Zeph réuni ces atouts. Il faut alors se rendre à l’évidence.

  • Sarah va vous surprendre. Vous allez le savoir. Les femmes murmurent qu’elles vont se venger cette fois ci. Celles qui sont dans vos partis vont choisir Sarah.C’est ce qui va arriver. Je souhaite vivement qu’un autre personnage déclare qu’une femme ne dirigera jamais ce pays. Ca va permettre à Sarah d’engranger beaucoup de points.

  • Qui vivra verra... Le 11 n’est pas loin....

  • eh dja merci que les politiciens sache que le peuple analphabete du Burkina est devenu peuple conscient aujourdhui.le MPP pense que quoi ils peuvent piller les ressources du pays et compter aujourdhui rediriger ce pays.je comprend pourquoi un de leur millitant disait que l’electorat du MPP est rural.lolll
    ils n’ont qu’a demande au CDP a l’arrondissement n4 pendant les municipalites reprises ils pensent quand on assiste a leur meetings qu’ont les aiment ont essaye de recuperer ce que le trio ont voler afin de minimiser autant soit peu les pertes.on a pas fait l’insurection pour que ceux qui etait hier avec lui soit president demain.on verra bien et envoyez les sous vite pout qu’ont bouff mr ROCK

  • dans tout sa pensons a la securisation des elections.

    « dans tout sa pensons a la securisation des elections.

     »dans tout sa pensons a la securisation des elections.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés